
Domaine VicanPod Mušlovem Ryzlink Vlašský Pozdní Sběr
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Pod Mušlovem Ryzlink Vlašský Pozdní Sběr du Domaine Vican de la région de Morava révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes.
Détails et informations techniques sur le Pod Mušlovem Ryzlink Vlašský Pozdní Sběr du Domaine Vican
Découvrez le cépage: Boskoop glory
Serait un croisement interspécifique naturel entre un vitis vinifera et un vitis labrusca, le cépage isabelle en est un exemple plus connu. Il aurait été découvert par Gérard Van Tol Boskoop et importé en Allemagne par Günter Pfeiffer. On peut également le rencontrer au Pays bas, en Belgique, en Angleterre, ... où il est couramment conduit sous serres. Nous avons noté que le schuyler ressemble quelque peu au Boskoop glory même si les origines, à chaque fois mises en avant, sont bien différentes, à suivre !
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Pod Mušlovem Ryzlink Vlašský Pozdní Sběr du Domaine Vican sont 2016, 2015, 2019, 2018 et 2017.
Informations sur le Domaine Vican
Le Domaine Vican fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 35 vins à la vente dans la région de Morava à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Morava
La Moravie, avec environ 95 % des plantations de vignes du pays, est la salle des machines de l'industrie vinicole de la République tchèque. Ce centre de production de vins en vrac issus de l'agriculture intensive est également très prometteur en tant que producteur de vins blancs de qualité. Cela est dû en grande partie à son ClimatFrais, comparable à bien des égards à celui de la Nahe ou du Pfalz, les spécialistes du vin blanc situés à quelques centaines de kilomètres à l'ouest en Allemagne. Les vignobles de Moravie bénéficient d'une année viticole bien adaptée à la production d'arômes complexes avec une bonne Acidité.
Actualités liées à ce vin
"Faire cela toute la journée, cela doit être fatigant" : ces visiteurs payent 69 € la journée pour participer aux vendanges en Champagne
En cette fin août, alors que les vendangeurs s’affairent, certains découvrent les domaines de la Marne. De la vigne au verre, ces clients à la journée ont payé pour participer aux différentes étapes de la production du champagne. Qui sont-ils et que viennent-ils chercher ? Réponse à Bouzy, près d’Épernay. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail a ...
Les maladies du bois de la vigne épinglées dans cet observatoire
Combien d’esca à Bordeaux, d’eutypiose dans le Val de Loire… Bassin par bassin, cépage par cépage, une nouvelle application accessible à toute la filière permet de suivre l’évolution des maladies du bois millésime après millésime. L’incidence des deux maladies a baissé dans le vignoble en 2024. L a nouvelle application regroupant les notations d’incidence de symptômes foliaires d’esca et d’eutypiose réalisées sur différents cépages dans les bassins Chare ...
Le Récap’ de la semaine par La RVF
Le Guide des meilleurs vins de France 2026 est disponible ! Sommaire Le Guide des meilleurs vins de France 2026 est disponible ! Château Lafleur quitte l’appellation Pomerol Foires aux vins 2025 : comment la grande distribution tente encore de séduire les amateurs Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières et des spiritueux, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : https://www.larv ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.