
Domaine VielweberCremant D Alsace Brut
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Accords mets et vins avec du Cremant D Alsace Brut
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cremant D Alsace Brut
Les accords mets et vins originaux avec le Cremant D Alsace Brut
Le Cremant D Alsace Brut du Domaine Vielweber s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, volaille ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de zarzuela mayonapo, poulet à la citronnelle ou carentica (algérie).
Détails et informations techniques sur le Cremant D Alsace Brut du Domaine Vielweber
Découvrez le cépage: Frontenac
Croisement entre le Landot 4511 et le Vitis Riparia 89 (très résistant au froid) obtenu en 1978 à l'Université du Minnesota (Etats unis) et multiplié à partir de 1996. On peut le rencontrer également au Canada (Québec, Ontario, ...), en Lituanie, ..., en France, il n'est pratiquement pas connu. A noter que, les Frontenac blanc et gris sont issus de mutations du noir, rencontrées et isolées en 2003 pour le gris et en septembre 2005 pour le blanc. - Synonymie : MN 1047 (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Domaine Vielweber
Le Domaine Vielweber fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Le mot du vin: Surmaturation
Lorsque la maturité du raisin est atteinte, la peau devient perméable et perd progressivement de l'eau, ce qui provoque un phénomène de concentration à l'intérieur de la baie. On parle alors de surmaturation ou passerillage.