
Domaine PépinPét Nat
En bouche ce vin effervescent est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Pét Nat du Domaine Pépin
Léger | Puissant | |
Doux | Acide | |
Tranquille | Mousseux |
En bouche le Pét Nat de Domaine Pépin de la région d'Alsace est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Pét Nat du Domaine Pépin de la région d'Alsace révèle souvent des types d'arômes d'épices, agrumes ou floral.
Accords mets et vins avec du Pét Nat
Les accords qui marchent parfaitement avec le Pét Nat
Les accords mets et vins originaux avec le Pét Nat
Le Pét Nat du Domaine Pépin s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, volaille ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de mouclade au curry à la charentaise, wok de poulet au nouilles chinoises ou conserver les olives.
Détails et informations techniques sur le Pét Nat du Domaine Pépin
Découvrez le cépage: Muscat blanc
Très vraisemblablement d'origine grecque, ce cépage, cultivé depuis la plus haute antiquité, est connu dans le monde entier. En France, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Pét Nat du Domaine Pépin sont 2020, 0
Informations sur le Domaine Pépin
Le Domaine Pépin fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Actualités liées à ce vin
Les pépiniéristes viticoles face à la crise : « la question est de savoir si l’on a encore l’argent pour mettre en terre l’année prochaine »
Ils sont soumis à rude épreuve par les incertitudes pesant sur l’avenir des marchés, craignant les déséquilibres entre l’offre et la demande, ils craignent la concurrence étrangère et voient des surtranspositions françaises menacer leurs productions… Ce sont ‘ Non pas les vignerons, mais leurs pépiniéristes : qui font destin commun à l’heure de la crise viticole. S i la vendange française touche un niveau historiquement bas en 2025 avec 36,2 millions d’hectolitres d ...
La pistache s’ouvre aux vignerons méridionaux en recherche de diversification
Adaptée aux conditions climatiques méridionales, la culture du pistachier et la filière qui en découle se développent à travers les initiatives du syndicat de producteurs France Pistache et de l’alternative commerciale portée par Pépistach’. R encontrés il y a deux ans à l’occasion du Sitevi 2023 pour décrire leur aventure de diversification dans la production de pistache, à travers la structure Pépistach’, les deux vignerons varois Hugues Chaboud et Thomas Paul étaient d ...
25 ans de travaux pour préserver les ressources génétiques de la vigne
Le CTNSP, le réseau des 40 partenaires de la sélection vigne fête ses 25 ans. 25 ans de travaux qui a permis l’inscription de 45 variétés patrimoniales au catalogue national, l’agrément de 323 clones et la création de plus de 90 nouveaux conservatoires. L e CTNSP, le réseau des partenaires de la sélection vigne créé en 2000 réunit aujourd’hui 40 structures engagées dans la sélection, la conservation, la valorisation du matériel végétal et dans l’innovation variétale. &laq ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.














