
Domaine Viento del SurSyrah
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Syrah du Domaine Viento del Sur
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Syrah de Domaine Viento del Sur de la région de Central Valley est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Syrah
Le Syrah du Domaine Viento del Sur s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de coeur de boeuf en ragoût, filet d'agneau en robe de pommes de terre ou paëlla valenciana mixte.
Détails et informations techniques sur le Syrah du Domaine Viento del Sur
Découvrez le cépage: Raisaine
Très certainement ardéchoise, cultivée autrefois dans la région de Privas, Aubenas, Joyeuse et Largentière. Elle est issue du croisement intraspécifique naturel entre le ribier noir et le grec rouge. Aujourd'hui, la Raisaine est totalement absente du vignoble et donc en nette voie de disparition, inscrite toutefois au Catalogue officiel des raisins de cuve liste A.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Syrah du Domaine Viento del Sur sont 2015, 2011, 0, 2014 et 2013.
Informations sur le Domaine Viento del Sur
Le Domaine Viento del Sur fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Central Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Central Valley
La vallée Centrale (El Valle Central) du Chili est l'une des plus importantes régions viticoles d'Amérique du Sud en termes de Volume. C'est également l'une des plus grandes régions viticoles, qui s'étend de la vallée de Maipo (juste au sud de Santiago) à l'extrémité sud de la vallée de Maule. Cela représente une distance de près de 400 km et couvre un certain nombre de types de Climat. La région viticole de la vallée centrale est facilement (et souvent) confondue avec la vallée centrale géologique, qui s'étend du nord au sud sur plus de 1000 km entre les chaînes côtières du Pacifique et les basses Andes.
Actualités liées à ce vin
Les vins de la semaine : les 4 propositions de notre journaliste œnologiste et sommelier
1. Jose Maria da Fonseca Periquita Tinto Qui ne connaît pas « Periquita » ? Cette marque de vin portugais connue internationalement existe depuis 1850. Voilà la version élaborée avec des cépages typiques comme le castelao, le trincadeira ou l’aragonez. Le vin a été élevé pendant six mois, dans des fûts de chêne français ou américain. Outre le boisé, on y retrouve les arômes fruités confits qui vont de la framboise à la figue, en passant par la cerise. De l’acidité aux tanins, tout es ...
15 000 ha de vignes arrachées et 20 à 30 % de raisins laissés sur pied en Californie : « une récolte douloureuse »
Les premières estimations officieuses sont tombées : la Californie pourrait connaître sa récolte la plus faible depuis trente ans. Entre arrachages, vignes abandonnées et raisins non vendangés, la production pourrait passer à 2 millions de tonnes cette année, soit la moitié de son niveau historique. Si les prix ne remontent pas pour autant, les professionnels voient poindre « une lumière au bout du tunnel ». L e diagnostic de la California Association of Winegrape Growers (CAWG) est sans appel&n ...
Vins, cocktails, whisky… des livres à savourer sans modération
Cinéphile LA TENGO Dictionnaire éméché du cinéma, de Benoît Franquebalme.De A, comme Affiche de cinéma, celles qui montrent de l’alcool, jusqu’à Z, avec le film Zombie Club Special Cocktail (Richard J. Thomson, 2014), ce livre joyeux et coloré, truffé de photographies de stars et de scènes mémorables, égrène anecdotes ou dialogues cultes dans lesquels la boisson tient une place centrale. Où l’on apprend que les frères Lumière ont tourné des publicités pour le champagne et que Ridley Scott a réal ...
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.














