
Vignobles Lalande MoreauLe Chevalier Compalin Bordeaux
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Le Chevalier Compalin Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le Chevalier Compalin Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Le Chevalier Compalin Bordeaux
Le Le Chevalier Compalin Bordeaux du Vignobles Lalande Moreau s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de noddles aux légumes, rôti de porc aux oignons et au miel ou magret de canard sauce miel-orange.
Détails et informations techniques sur le Le Chevalier Compalin Bordeaux du Vignobles Lalande Moreau
Découvrez le cépage: Kyoho
Variété tétraploïde, d'origine japonaise, qui aurait été obtenue en 1939 par Oinoue en croisant le ishinara wase - mutation de campbell early - par le centennial seedless. Au Japon, la culture du Kyoho est très importante. On le rencontre également en Corée du sud, en République de Chine (Taïwan), aux Etats unis (Californie), au Chili, au Brésil, en Australie, ... .
Informations sur le Vignobles Lalande Moreau
Le Vignobles Lalande Moreau fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 512 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Le mot du vin: Thermorégulation
Maîtrise des températures de vinification (par circulation d'eau chaude ou froide sur les parois des cuves, par exemple). Un grand progrès, qui permet notamment de préserver la fraîcheur des arômes menacée par les montées en température trop fortes au cours des fermentations.