
Domaine de LamoureBlanquette de Limoux
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Blanquette de Limoux du Domaine de Lamoure
Découvrez le cépage: Dattier de Saint Vallier
Croisement interspécifique obtenu par Seyve-Villard entre le 6468 Seibel et la panse de Provence. Cet hybride producteur direct n'est pratiquement plus multiplié, on peut encore le rencontrer chez les jardiniers-amateurs ou les collectionneurs.
Informations sur le Domaine de Lamoure
Le Domaine de Lamoure fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Blanquette de Limoux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Blanquette de Limoux
La région viticole du Blanquette de Limoux se situe dans la région du Limoux en Languedoc-Roussillon en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Calmel & Joseph et le Domaine Saint-Hilaire y produisent principalement des vins effervescent, rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Blanquette de Limoux sont les Mauzac, Chardonnay et Chenin blanc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Blanquette de Limoux révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), fromage ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux, vanille ou zeste d'agrume.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Le mot du vin: Amer (saveur)
Saveur apportée généralement dans les vins par les polyphénols et s'accompagnant d'une sensation d'âcreté. En petite quantité, l'amertume fait saliver, donne du relief au vin et en renforce la sapidité.