
Domaine Villa TolnayTavasz Sauvignon Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Tavasz Sauvignon Blanc du Domaine Villa Tolnay de la région de Balaton révèle souvent des types d'arômes de végétal.
Accords mets et vins avec du Tavasz Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tavasz Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Tavasz Sauvignon Blanc
Le Tavasz Sauvignon Blanc du Domaine Villa Tolnay s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de pavés de saumon en papillote, soupions à la provençale ou quiche aux poireaux et au saumon frais de flo.
Détails et informations techniques sur le Tavasz Sauvignon Blanc du Domaine Villa Tolnay
Découvrez le cépage: Khikhvi
Cépage très ancien cultivé le plus souvent en Kakhétie (Géorgie). On peut également le rencontrer en Moldavie, en Ukraine, au Daghestan, en Asie centrale ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tavasz Sauvignon Blanc du Domaine Villa Tolnay sont 2016, 0, 2017
Informations sur le Domaine Villa Tolnay
Le Domaine Villa Tolnay fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 33 vins à la vente dans la région de Balaton à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Balaton
Balatonboglar (Balaton Sud) est l'une des nombreuses régions viticoles situées sur les rives du lac Balaton, dans la région de Transdanubie, à l'ouest de la Hongrie. Le lac Balaton est un Long et fin lac d'eau douce mesurant près de 80 kilomètres (50 miles) de long, parfois appelé la "mer hongroise". Il s'agit du plus grand lac d'Europe centrale et de la destination touristique la plus populaire de Hongrie. On y cultive un large éventail de cépages populaires et internationalement reconnus, dont plusieurs classiques français.
Le mot du vin: Acidité
Présente sans excès, l'acidité contribue à l'équilibre du vin, en lui apportant fraîcheur et nervosité. Mais lorsqu'elle est très forte, elle devient un défaut, en lui donnant un caractère mordant et vert. En revanche, si elle est insuffisante, le vin est mou.