
Domaine Vinařství HrnčířZweigeltrebe Rosé Pozdní Sběr
Ce vin s'accorde généralement bien avec du fromage bleu, du porc ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Zweigeltrebe Rosé Pozdní Sběr
Les accords qui marchent parfaitement avec le Zweigeltrebe Rosé Pozdní Sběr
Les accords mets et vins originaux avec le Zweigeltrebe Rosé Pozdní Sběr
Le Zweigeltrebe Rosé Pozdní Sběr du Domaine Vinařství Hrnčíř s'accorde généralement assez bien avec des plats d'agneau, porc ou fromage fort comme par exemple des recettes de gigot grillé mariné à l'huile arômatisée, aubergines farcies (aux légumes ou mixte) ou röstis franc-comtoises au comté.
Détails et informations techniques sur le Zweigeltrebe Rosé Pozdní Sběr du Domaine Vinařství Hrnčíř
Découvrez le cépage: Zweigelt
Croisement intraspécifique entre le saint laurent et le limberger réalisé en 1922 et en Autriche par Fritz Zweigelt (1888/1964) qui le nomma rotburger. Très connu en Autriche, on peut le rencontrer dans la plupart des Pays de l'Est, au Japon, en Allemagne, en Grande Bretagne, aux Pays bas, en Belgique, en Suisse, en Italie, au Canada, aux Etats unis, ... en France il n'est pas très connu et pourtant ce cépage présente des qualités intéressantes vinifié en monocépage en rouge comme en rosé. - Synonymie : rotburger, klosterneuburger, zweigelt blau, blauer-zweigelt en Allemagne, zweigeltrebe en Autriche, en Grande Bretagne et en République tchèque, blauer zwelgetrabe en Hongrie, ... (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Domaine Vinařství Hrnčíř
Le Domaine Vinařství Hrnčíř fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Morava à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Morava
La Moravie, avec environ 95 % des plantations de vignes du pays, est la salle des machines de l'industrie vinicole de la République tchèque. Ce centre de production de vins en vrac issus de l'agriculture intensive est également très prometteur en tant que producteur de vins blancs de qualité. Cela est dû en grande partie à son ClimatFrais, comparable à bien des égards à celui de la Nahe ou du Pfalz, les spécialistes du vin blanc situés à quelques centaines de kilomètres à l'ouest en Allemagne. Les vignobles de Moravie bénéficient d'une année viticole bien adaptée à la production d'arômes complexes avec une bonne Acidité.
Actualités liées à ce vin
La Conf’ ne veut pas de prime à l’arrachage total des vignes bénéfique à « quelques agro-industriels et grands négociants qui ubérisent l’agriculture paysanne »
Arracher 32 500 hectares de vignes pour amorcer la sortie de crise viticole ‘ « Un mirage plus qu’illusoire » dénonce la Confédération Paysanne. Alors que le plan d’arrachage 2026 est en cours de finalisation, le syndicat agricole ne veut pas de priorité donnée à l’arrachage total et veut une prime dégressive. E ntre crise viticole, manifestations agricoles et tensions syndicales, « nous ne laisserons pas la viticulture paysanne être sacrifiée » pose ...
Cognac dénonce le blocage français de sa demande d’arrachage à 40 millions €
La grogne monte à Cognac qui se sent laissé pour compte par la France, n’ayant pas eu de soutien dans sa demande d’aide à l’arrachage financée par l’Europe en compensation des enquêtes antidumpings chinoises ayant aggravé ses difficultés virant à la crise. Sans outil spécifique, le vignoble charentais utiliserait alors le plan national d’arrachage à 130 millions € qui est en cours de finalisation. E nvoyé ce 13 janvier à la ministre de l’Agriculture, Annie Gen ...
130 millions d’euros publics pour l’arrachage. Et ensuite ?
Vers la distillation ? Sommaire Vers la distillation ? Face à la crise de surproduction viticole, l’État par la voix de sa ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, annonce une nouvelle aide de 130 millions d’euros à l’arrachage de 32 500 hectares de vignes en France. Soit l’équivalent du vignoble champenois (34 000 ha) rayé de la carte. Ce nouveau plan fait suite à un premier, lancé en 2024, qui a ...
Le mot du vin: Vendanges vertes ou vendange en vert
Pratique qui consiste à faire tomber les grappes en trop sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car les grappes qui restent tendent à en profiter pour prendre du poids.













