
Domaine Vizba ValandovoAlexander Vranac Grand Cru
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Alexander Vranac Grand Cru du Domaine Vizba Valandovo est dans le top 30 des vins de Povardarie.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Alexander Vranac Grand Cru du Domaine Vizba Valandovo de la région de Povardarie révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs ou fruits sechés.
Détails et informations techniques sur le Alexander Vranac Grand Cru du Domaine Vizba Valandovo
Découvrez le cépage: Carcajolo noir
Il a été très certainement introduit par le sud de la Corse en provenance de la Sardaigne. Ce n'est pas la forme noire du carcajolo blanc, ce dernier serait d'ailleurs le biancu gentile. Le Carcajolo noir est donné comme étant parent avec le morrastel ou muristellu et on ne le rencontre pratiquement que dans le sud méditerranéen ainsi qu'au Portugal. Il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Alexander Vranac Grand Cru du Domaine Vizba Valandovo sont 2005, 0, 2007
Informations sur le Domaine Vizba Valandovo
Le Domaine Vizba Valandovo fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Povardarie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Povardarie
La République de Macédoine du Nord est un pays situé au cœur de la péninsule des Balkans, dans le sud-est de l'Europe. Elle est bien distincte de la Macédoine grecque moderne, avec laquelle elle partage une frontière de plus de 160 kilomètres (100 miles). L'industrie vinicole y est dominée par les vins rouges. La production est centrée sur deux cépages autochtones (Vranac et Kratosija), ainsi que sur quelques cépages internationaux tels que les omniprésents cépages bordelais Cabernet Sauvignon et Merlot.
Le mot du vin: Liqueur de tirage (champagne)
Après l'assemblage, le vin est mis en bouteille accompagné d'une liqueur de tirage (un mélange de sucre et de vin) et d'un levain (levures sélectionnées). Ces dernières vont s'attaquer au sucre et provoquer la création de gaz carbonique. La prise de mousse, qui dure environ deux mois, est prolongée par un élevage (15 mois minimum au total). La bouteille est capsulée (certaines cuvées rares sont bouchées avec une agrafe et un bouchon de liège).














