
Domaine LoimerIn Gumpoldskirchen Zierfandler - Rotgipfler
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le In Gumpoldskirchen Zierfandler - Rotgipfler du Domaine Loimer de la région de Weinland révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux.
Détails et informations techniques sur le In Gumpoldskirchen Zierfandler - Rotgipfler du Domaine Loimer
Découvrez le cépage: Impératriz
Variété intraspécifique obtenue en Argentine par Angelo Gargiulo en croisant l' emperor par la sultanine. Quasiment inconnue en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du In Gumpoldskirchen Zierfandler - Rotgipfler du Domaine Loimer sont 2013, 0, 2017, 2015
Informations sur le Domaine Loimer
Le Domaine Loimer fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 59 vins à la vente dans la région de Niederösterreich à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Niederösterreich
La Basse-Autriche est une région viticole située au nord-est de l'Autriche, à la frontière avec la Slovaquie et la République tchèque. C'est la plus grande région viticole du pays, tant sur le plan géographique qu'en termes de production. On y trouve environ 28 000 hectares de vignobles (69 000 acres). Ils sont responsables d'environ la moitié de la production totale de vin en Autriche.
La région viticole de Weinland
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.