
Domaine Weingut PieperGelber Muskateller Feinherb
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Gelber Muskateller Feinherb du Domaine Weingut Pieper
Découvrez le cépage: Mavrud
Très ancien cépage dont l'origine est encore à ce jour incertaine, il serait venu de Grèce et pour d'autres son origine serait Bulgare de la plaine de la Thrace où il est encore très cultivé. On peut le rencontrer en Roumanie, en Albanie, en Grèce, en Bulgarie, ... peu connu en France, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine Weingut Pieper
Le Domaine Weingut Pieper fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 51 vins à la vente dans la région de Mittelheim à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mittelheim
La région viticole du Mittelheim se situe dans la région en Rheingau en Allemagne. Les caves et vignobles comme le Domaine August Eser et le Domaine Schloss Vollrads y produisent principalement des vins blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Mittelheim sont les Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Mittelheim révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, végétal ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges.
La région viticole de Rheingau
Le Rheingau est l'une des plus importantes des 13 régions viticoles allemandes de type Anbaugebiete. Cependant, elle est loin d'être la plus grande ; avec 3 076 hectares de vignobles recensés en 2012, sa production représente environ un dixième de celle des régions du Palatinat et de la Rhénanie. Situé sur le Rhin, à 20 minutes de route à l'ouest de Francfort, le suffixe -gau indique qu'il s'agissait autrefois d'un comté de l'Empire franc. Le vin classique du Rheingau est un RieslingSec à l'Acidité prononcée et aux arômes d'agrumes et de minéralité fumée - typiquement plus "masculin" que son équivalent de la Moselle.
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.