
Domaine Wijngoed MontferlandWals Rood Barrique Regent
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Wals Rood Barrique Regent du Domaine Wijngoed Montferland est dans le top 100 des vins de Gelderland.
Arômes du vin et analyse olphactive
Détails et informations techniques sur le Wals Rood Barrique Regent du Domaine Wijngoed Montferland
Découvrez le cépage: Regent
Croisement interspécifique complexe entre la diana (sylvaner x Müller-Thurgau) et le chambourcin obtenu en Allemagne en 1967 par Gerhardt Alleweldt. On peut le rencontrer au Québec (Canada), en Belgique, en Suisse, ... peu connu en France. A noter que le Regent, variété monogénique, donnée pourtant comme résistante à certaines maladies cryptogamiques, a été "contourné" en 2010 par une souche de mildiou moins résistante, ce qui a été également le cas pour la bianca.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Wals Rood Barrique Regent du Domaine Wijngoed Montferland sont 2014, 0
Informations sur le Domaine Wijngoed Montferland
Le Domaine Wijngoed Montferland fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Gelderland à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Gelderland
La région viticole du Gelderland aux Pays-Bas. Les caves et vignobles comme le Domaine Betuws Wijndomein et le Domaine Betuws Wijndomein y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Gelderland sont les Johanniter, Regent et Solaris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Gelderland révèle souvent des types d'arômes d'agrume, pommes ou minéral et parfois aussi des arômes de sous-bois, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
Le mot du vin: Liqueur de tirage (champagne)
Après l'assemblage, le vin est mis en bouteille accompagné d'une liqueur de tirage (un mélange de sucre et de vin) et d'un levain (levures sélectionnées). Ces dernières vont s'attaquer au sucre et provoquer la création de gaz carbonique. La prise de mousse, qui dure environ deux mois, est prolongée par un élevage (15 mois minimum au total). La bouteille est capsulée (certaines cuvées rares sont bouchées avec une agrafe et un bouchon de liège).