
Domaine WildehurstChardonnay Sparkling
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Chardonnay Sparkling du Domaine Wildehurst est dans le top 0 des vins de Swartland.
Détails et informations techniques sur le Chardonnay Sparkling du Domaine Wildehurst
Découvrez le cépage: Camaralet
Le Camaralet blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Pyrénées-Atlantiques). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Camaralet blanc cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Informations sur le Domaine Wildehurst
Le Domaine Wildehurst fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 17 vins à la vente dans la région de Swartland à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Swartland
La région viticole du Swartland se situe dans la région du Coastal Region en Western Cape en Afrique du sud. Les caves et vignobles comme le Domaine Sadie Family et le Domaine Sadie Family y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Swartland sont les Chenin blanc, Mourvèdre et Pinotage, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Swartland révèle souvent des types d'arômes de cerise, marmelade ou melon d'eau et parfois aussi des arômes de bette, poire nashi ou cerise rouge.
La région viticole de Western Cape
Le Cap occidental abrite la grande majorité de l'industrie viticole sud-africaine et les deux régions viticoles les plus célèbres du pays, Stellenbosch et Paarl. La ville du Cap est l'épicentre des Cape Winelands, une région montagneuse et biologiquement diversifiée située dans le coin Sud-Ouest du continent africain. On y produit une grande variété de vins. Les vins issus des cépages Shiraz et Pinotage">Pinotage peuvent être Frais et juteux ou corsés et musclés.
Le mot du vin: Mérithalle
Terme de botanique désignant l'intervalle qui existe entre deux noeuds ou entre deux insertions de feuilles sur un rameau (voir entre-noeud).