
Wollersheim WineryWhite Port
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la plat épicé et du dessert sucré.
Le White Port du Wollersheim Winery est dans le top 20 des vins du Wisconsin.
Accords mets et vins avec du White Port
Les accords qui marchent parfaitement avec le White Port
Les accords mets et vins originaux avec le White Port
Le White Port du Wollersheim Winery s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de soufflé de butternut ou 'the' tarte aux fraises.
Détails et informations techniques sur le White Port du Wollersheim Winery
Découvrez le cépage: Petit Bouschet
Croisement réalisé en 1829 par Louis Bouschet de Bernard (père de Henri Bouschet connu également pour ses nombreuses obtentions) entre l' aramon et le teinturier. Il fut pratiquement multiplié dans le monde entier. Aujourd'hui, c'est un cépage disparu et on le trouve encore seulement dans quelques collections et conservatoires privés ou publics.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du White Port du Wollersheim Winery sont 2012, 2013, 2011, 0 et 2004.
Informations sur le Wollersheim Winery
Le Wollersheim Winery fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 26 vins à la vente dans la région du Wisconsin à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Wisconsin
Le Wisconsin est un État du Midwest américain situé sur la rive occidentale du lac Michigan. Bien que la fabrication du vin remonte au milieu du 19e siècle, l'industrie viticole du Wisconsin est de petite Taille et se concentre principalement sur les variétés hybrides résistantes au froid, spécialement créées pour les Climats plus froids de la moitié nord de l'Amérique du Nord. Valiant, Edelweiss, La Crosse et Frontenac sont parmi les cépages les plus plantés dans les vignobles du Wisconsin. Le Wisconsin s'étend sur 170 000 km², entre les latitudes 42°N et 47°N.
Le mot du vin: Saveurs
On prend en compte généralement quatre saveurs dites fondamentales : l'acidité, l'amertume, le sucré et le salé. Les trois premières sont considérées comme les éléments constitutifs de la structure des vins. Elles sont perçues par les papilles gustatives qui recouvrent la surface de la langue.