
Domaine Worthington'sSt Cloud Sémillon
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du St Cloud Sémillon
Les accords qui marchent parfaitement avec le St Cloud Sémillon
Les accords mets et vins originaux avec le St Cloud Sémillon
Le St Cloud Sémillon du Domaine Worthington's s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou dessert sucré comme par exemple des recettes de pot-au-feu de poisson, quiche aux crevettes et tomates cerises ou clafoutis aux cerises express.
Détails et informations techniques sur le St Cloud Sémillon du Domaine Worthington's
Découvrez le cépage: Heroldrebe
Croisement intraspécifique obtenu en Allemagne et en 1929 par August Karl Herold (1902-1973) entre le portugais bleu et le limberger. On peut encore rencontrer ce cépage en Allemagne, en Afrique du sud, ... en France, il n'est pratiquement pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du St Cloud Sémillon du Domaine Worthington's sont 0
Informations sur le Domaine Worthington's
Le Domaine Worthington's fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Nouvelle-Galles du Sud à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Nouvelle-Galles du Sud
L'appellation des vins de la Nouvelle-Galles du Sud est composée de 16 régions différentes et couvre environ 810 000 kilomètres carrés (312 000 miles carrés). Cette superficie correspond à l'État éponyme, l'un des six qui composent le Commonwealth fédéral d'Australie. Bien qu'il s'agisse de l'un des plus petits États australiens d'un point de vue géographique, il est le plus peuplé depuis les premières implantations européennes du 18e siècle. La zone de l'IG Australie du Sud-Est est la plus grande d'Australie et peut inclure tout vin produit en Nouvelle-Galles du Sud ainsi que dans le Victoria, la Tasmanie et certaines parties de l'Australie du Sud.
Le mot du vin: Éclaircissage
Également appelée vendanges vertes, pratique qui consiste à faire tomber les grappes en surnombre sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car souvent les grappes qui restent en profitent pour prendre du poids.