
Domaine Wunsch et MannLe Prefere du Pere Wunsch Edelzwicker
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Le Prefere du Pere Wunsch Edelzwicker du Domaine Wunsch et Mann
Découvrez le cépage: Ondenc
L’ondenc est un cépage blanc originaire du sud-ouest particulièrement présent dans les vignobles de Bergerac, Duras, Montravel et de Gaillac.Très sensible aux maladies, mais vigoureux et fertile l’ondenc donne des baies juteuses, de couleur blanc doré, dont la peau devient fine et transparente quand elles sont mûres. Taillé court, ce cépage résiste très bien au vent d’autan.L’ondenc donne des vins blancs secs ou liquoreux d’une belle finesse. Pour gagner en complexité, en degré d’alcool et en expression aromatique il est souvent assemblé à d’autres cépages blancs. Distillé, il est aussi à l'origine d’eaux de vie parfumées de qualité. Il entre souvent dans la composition des AOC Côtes-de-Bergerac, Bordeaux, Côtes-de-Duras, Gaillac… L’ondenc représente moins de 10 hectares en France mais il est très présent en Australie.
Informations sur le Domaine Wunsch et Mann
Le Domaine Wunsch et Mann fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 80 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Le mot du vin: Cinsault
Cépage noir méridional, le cinsault peut participer aux assemblages de la plupart des appellations méditerranéennes, mais le plus souvent comme cépage accessoire. C'est dans certaines cuvées de rosé (en corbières, côtes-de-provence...) qu'il est sans doute le plus présent : il donne à ces vins des arômes fort appréciés de fraise, de pêche et de framboise. En vin de pays (IGP), il est souvent vinifié seul, en général en rosé.











