
Domaine Yileena ParkAged Topaque
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Aged Topaque du Domaine Yileena Park est dans le top 0 des vins d'Yarra Valley.
Détails et informations techniques sur le Aged Topaque du Domaine Yileena Park
Découvrez le cépage: Molinara
Son origine n'est pas très précise, on la cultive depuis très longtemps en Italie du nord, ... en France elle n'est quasiment pas connue. Il ne faudra pas la confondre avec le cépage espagnol molinera gorda.
Informations sur le Domaine Yileena Park
Le Domaine Yileena Park fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 14 vins à la vente dans la région d'Yarra Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Yarra Valley
La région viticole d'Yarra Valley se situe dans la région du Port Phillip en Victoria en Australie. En bouche d'Yarra Valley est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 307 domaines et châteaux dans la région d'Yarra Valley, produisant 1532 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Yarra Valley s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.
La région viticole de Victoria
Le Victoria est un État Australien relativement petit, mais important sur le plan viticole. Situé dans le coin sud-est du continent, avec un Climat généralement Frais et influencé par l'océan, le vin victorien est remarquablement diversifié, produisant toutes sortes de vins et de styles sous différents climats. En tout, l'État s'étend sur près de 250 000 kilomètres carrés (plus de 90 000 miles carrés) de terres (presque la même superficie que l'État américain du Texas), soit bien moins d'un quart de la superficie de son voisin occidental, l'Australie-Méridionale, et moins d'un tiers de la superficie de la Nouvelle-Galles du Sud, au nord. En tant que telle, la Taille du Victoria - et dans une certaine mesure, l'histoire viticole de l'État - peut défier les généralisations.
Le mot du vin: Mérithalle
Terme de botanique désignant l'intervalle qui existe entre deux noeuds ou entre deux insertions de feuilles sur un rameau (voir entre-noeud).