
Domaine ZincPays D'Oc
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson maigre.
Structure gustative du Pays D'Oc du Domaine Zinc
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Pays D'Oc de Domaine Zinc de la région du Languedoc-Roussillon est un vin .
Accords mets et vins avec du Pays D'Oc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Pays D'Oc
Les accords mets et vins originaux avec le Pays D'Oc
Le Pays D'Oc du Domaine Zinc s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de wok de nouilles chinoises aux légumes, quiche au thon, poivron et tomate ou poulet au curry lait de coco et noix de cajou.
Détails et informations techniques sur le Pays D'Oc du Domaine Zinc
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Pays D'Oc du Domaine Zinc sont 2014, 2011, 2013
Informations sur le Domaine Zinc
Le Domaine Zinc fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Libourne : la Saint-Vincent, la Fête des vignerons, sera célébrée rue Fonneuve
En Bourgogne et dans le Beaujolais, la Saint-Vincent, qui célèbre le saint patron des vignerons chaque 22 janvier, c’est une institution ! « En Bourgogne, c’est une fête tournante. Chaque année, c’est une appellation différente qui l’organise », raconte Benjamin Rolland, le patron du bar à vins le Zinc authentique à Libourne. A lire sur SudOuest.fr ...
C’est comme ça et pas autrement : "ll ne me fallait rien de moins qu’un muscadet dense et bien juteux"
Un lecteur de La RVF ayant un jour déploré que j’aie réussi à citer ensemble Pierre Boutang, Gustave Thibon et Antoine Blondin à propos de leur ami Abel Pomarède, « ouvrier vigneron royaliste » à Pomérols, dans l’Hérault, je m’attache régulièrement à donner à cette chronique une teinte plus rouge et plus vermillon. Ne désobligeons pas ceux qui la jugent trop fleurdelis& ...
Patrimoine immatériel de l’Unesco : la candidature du cognac a-t-elle une chance d’aboutir en 2025 ?
« Paris sans ses toits de zinc ? Ce serait Paris sans sa tour Eiffel ! Cette reconnaissance prestigieuse couronne dix années d’efforts », s’est enthousiasmée Delphine Bürkli, maire du 9ᵉ arrondissement de Paris… Le 7 décembre 2024, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) a inscrit le savoir-faire des couvreurs-zingueurs et des ornemanistes p ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).