Top 100 des vins effervescents de Perdriel

Découvrez le top 100 des meilleurs vins effervescents de la région de Perdriel de Perdriel ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins effervescents qui ont la cote de Perdriel et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Perdriel

Perdriel est une petite sous-région (20 kilomètres 13 miles) au sud de la ville Argentine de Mendoza, au pied de la Cordillère des Andes. On y trouve certains des plus anciens vignobles de Mendoza, principalement des cépages Malbec et Cabernet Sauvignon. Dans le contexte des vins rouges corsés typiques de Mendoza, les Malbecs de Perdriel font souvent preuve d'une subtilité et d'un raffinement comparables, avec un Arôme caractéristique de violette. Comme Las Compuertas, sur la rive nord du fleuve, Perdriel présente un mélange de nouvelles plantations et de quelques vignobles avec de très vieilles vignes sur leurs porte-greffes d'origine.

Outre les vins rouges à base de malbec et de cabernet sauvignon, la région produit des vins blancs riches et fruités à partir de Chardonnay et de Sémillon. Les vignobles entourent la petite ville de Perdriel, sur la rive sud de la rivière Mendoza. La sous-région est située dans le département de Lujan de Cuyo, juste au nord du célèbre district d'Agrelo. Les collines de Lunlunta se trouvent à l'est de Perdriel, et les Andes dominent la région à l'ouest.

L'emplacement de Perdriel dans l'ombre pluviométrique des Andes signifie que, comme dans la majeure partie de Mendoza, le Climat est semi-aride, avec de très faibles précipitations. L'irrigation est utilisée avec parcimonie dans les vignobles et l'eau provient de la fonte des neiges dans les montagnes et est amenée par la rivière. Comme dans une grande partie de Mendoza, l'altitude est l'un des facteurs les plus importants pour le style de vin produit ici. Les vignobles de Perdriel se situent à environ 950 m au-dessus du niveau de la mer, et cette altitude élevée signifie que les vignobles sont soumis à une lumière solaire intense pendant la journée.