Top 100 des vins effervescents de Piccadilly Valley

Découvrez le top 100 des meilleurs vins effervescents de la région de Piccadilly Valley de Mount Lofty Ranges ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins effervescents qui ont la cote de Piccadilly Valley et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Piccadilly Valley

La région viticole du Piccadilly Valley se situe dans la région d'Adelaide Hills en Australie du Sud en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine Tapanappa et le Domaine Tapanappa y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Piccadilly Valley sont les Pinot noir, Chardonnay et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Piccadilly Valley révèle souvent des types d'arômes de crème, végétal ou vanille et parfois aussi des arômes de pommes, cerise ou fruits noirs.

En bouche du Piccadilly Valley est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 27 domaines et châteaux dans la région du Piccadilly Valley, produisant 52 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Piccadilly Valley s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, gibier ou agneau.

Actualités du vignoble de Piccadilly Valley

[Châteauneuf du pape] Captain grapes, héros de la nouvelle gamme nature des Grandes Serres

Badass, Crazy Pope, Rock’n Rhône, sous ces vocables anglo- saxon se cachent les quatre nouvelles cuvées du négociant-producteur les Grandes Serres. Avec un graphisme de bande dessinée, tendance Marvel, voici des vins très nature Quatre cuvées, quatre appellations pour un même univers. Si ce n’est les bouteilles syndicales de Gigondas et Châteauneuf du pape, difficile de retrouver de prime abord, les appellations sur les étiquettes de cette nouvelle gamme. Le graphisme domine, accrochant l’œil de ...

Bordeaux : une gigantesque fraude aux vins d’Espagne mise à jour

Les chiffres donnent le vertige. La fraude mise à jour par les douanes et la brigade des vins de la Dreets (répression des fraudes) porterait sur pas moins de 34 500 hectolitres de vin en deux ans. Soit 4,6 millions de bouteilles. A lire sur SudOuest.fr ...