Top 100 des vins autres de Chine

Découvrez le top 100 des meilleurs vins autres de la région de Chine ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins autres qui ont la cote en Chine et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Chine

La Chine est apparue sur la scène mondiale du vin avec une rapidité sans précédent ces dernières années, tant en termes de production que de consommation. Actuellement, elle est en concurrence avec plusieurs pays pour le sixième rang des pays viticoles en termes de Volume. En termes de superficie viticole, la Chine arrive en deuxième position derrière l'Espagne. En 2017, il y avait 847 000 hectares de vignes.

Cependant, alors que 90 % des vignobles français produisent du Raisin">raisin de Cuve, en Chine, la production de raisin de table représente un pourcentage similaire. Cependant, la production nationale a chuté pendant cinq années consécutives jusqu'en 2017. Cette année-là, un milliard de litres (264 millions de gallons américains) ont été produits, contre 1,137 milliard (300,4 gallons américains) en 2016. En revanche, à partir de 2018, les ventes et la consommation de vins importés ont continué à augmenter.

Plus de 2,7 milliards de dollars US de vin ont été importés en 2017, soit une augmentation d'un peu plus de 17,5 % par rapport à l'année précédente. D'ici 2021, la Chine devrait être le deuxième plus grand marché de consommation (après les États-Unis) de vins tranquilles et de vins mousseux. Ce sont les petites villes (selon les normes chinoises) qui connaissent la plus forte croissance. Le vin rouge est plus populaire auprès de la Jeune génération de consommateurs (25-36 ans) ; les femmes considèrent généralement le vin comme plus élégant que la bière.

Actualités du vignoble de Chine

Vigneron sous pression MSA : « 6 passages d’huissiers, des saisies de comptes, des menaces de saisies physiques, des SMS de relances… »

L’enfer du décor viticole avec le rare témoignage d’un vigneron cherchant à maintenir son domaine à flot malgré les déferlantes institutionnelles en pleine crise viticole. L es emmerdes ça vole toujours en escadrille disait Jacques Chirac. Et c’est actuellement une formation serrée de problèmes et chicaneries qui pilonnent sans interruption les opérateurs fragilisés d’une filière viticole en crise. « Dès que les emmerdes commencent, ça fait boule de neige  ...

Pas de nouvelles taxes sur le vin et ses publicités pour les députés : « nos viticulteurs souffrent suffisamment »

Parfois dans le brouhaha, « l’alcool fait l’objet d’une forme d’hypocrisie », et souvent dans les invectives, « votre volonté de nuire à la filière viticole », l’Assemblée écarte toute nouvelle pression fiscale sur la consommation et la communication de la filière des vins et spiritueux. «  Le lobby de l’alcool vous remercie ! » lance vertement la député Sandrine Rousseau (Paris, les Écologistes) alors que l’Assemblée Na ...

Volés de 5 000 litres de cognacs, des vignerons doivent 84 000 € aux Douanes : la double peine

Bienvenue en absurdie administrative, où un domaine s’étant fait voler ses eaux-de-vie doit en régler les droits de mise en circulation. Une anomalie administrative à lever pour des domaines charentais fragilisés par la crise. P illard des anges. Dans le vignoble de Cognac se multiplient les vols d’eaux-de-vie, sans que cela ne dissuade les Douanes de demander le paiement de leurs droits d’accises. S’il est difficile de chiffrer ces méfaits (on parle dans la campagne de 5 ...