Top 100 des vins effervescents d'Eola-Amity Hills

Découvrez le top 100 des meilleurs vins effervescents de la région d'Eola-Amity Hills de Willamette Valley ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins effervescents qui ont la cote d'Eola-Amity Hills et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole d'Eola-Amity Hills

La région viticole d'Eola-Amity Hills se situe dans la région du Willamette Valley en Oregon aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Evening Land et le Domaine Big Table Farm y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Eola-Amity Hills sont les Pinot noir, Chardonnay et Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Eola-Amity Hills révèle souvent des types d'arômes de cerise, ananas ou chèvrefeuille et parfois aussi des arômes de pêche blanche, poire ou abricot.

En bouche d'Eola-Amity Hills est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 146 domaines et châteaux dans la région d'Eola-Amity Hills, produisant 412 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Eola-Amity Hills s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien.

Actualités du vignoble d'Eola-Amity Hills

[J-9 Lyon Tasting] Champagne Drappier sort la Grande Sendrée 2012

Urville, l’aube cistercienne, le général de Gaulle… Lorsque Michel Drappier vous raconte l’histoire de sa maison, le voyage n’est jamais décevant ! Alors que la marque sera présente à Lyon Tasting les 8 et 9 octobre, Michel a accepté de revenir avec nous sur l’origine de sa fameuse cuvée « Grande Sendrée » qui sort le tout nouveau millésime 2012. D’où vient ce nom étonnant de Grande Sendrée ? En 1836, un incendie détruisit le village d’Urville. A l’endroit où se trouvent les parcelles actuelles, ...

Cognac : le procès Martell suscite bien des interrogations

Trois cent mille euros d’amende pour « pratique commerciale trompeuse »… La condamnation en première instance de la maison de cognac Martell, le mardi 27 septembre 2022 à Angoulême, suscite bien des interrogations. La justice reproche au négociant d’avoir vendu 7 000 bouteilles (vintage 1978 et 1989) sans être en mesure de prouver leur caractère millésimé. Sûre de sa « bonne foi » et de son « bon droit », la filiale de Pernod-Ricard va faire appel. A lire sur SudOuest.fr ...