Top 100 des vins rouges de Touraine Noble Joué

Découvrez le top 100 des meilleurs vins rouges de la région de Touraine Noble Joué de Centre Loire ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins rouges qui ont la cote de Touraine Noble Joué et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Touraine Noble Joué

La région viticole du Touraine Noble Joué se situe dans la région du Touraine dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Rousseau Freres et le Le Château de Fontenay y produisent principalement des vins rosé, blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Touraine Noble Joué sont les Pinot gris, Pinot noir et Chenin blanc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Touraine Noble Joué révèle souvent des types d'arômes de pêche, minéral ou sous-bois et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.

En bouche du Touraine Noble Joué est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 3 domaines et châteaux dans la région du Touraine Noble Joué, produisant 4 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Touraine Noble Joué s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier.

Actualités du vignoble de Touraine Noble Joué

1148e émission – Isabelle Pangault et Edouard Capron – 06/11/2022

DIMANCHE 06 NOVEMBRE 2022 Isabelle Pangault – L’Affût  Rien ne prédestinait, Isabelle vers le monde du vin. Issue d’une famille travaillant dans le secteur du bois, c’est tout naturellement qu’elle décide de suivre des études forestières. Et c’est par la barrique qu’elle découvre sa passion pour le vin. Après avoir validé son diplôme d’ingénieur agronome et œnologue, elle forge ses connaissances pendant plus de 10 ans en France et à l’étranger. Attachée par ses racines, elle retourne en So ...

2022 : Un grand millésime en Val de Loire

D’un bout à l’autre de la longue vallée de la Loire, les vignerons sont contents de la qualité du millésime 2022. Seule la quantité n’est pas uniformément au rendez-vous « Le Chinon 2022 est un très très grand millésime avec des saveurs exceptionnelles, bien au-dessus de la grande année 1989 ! » déclarait avec enthousiasme Fabrice Gasnier, le président du syndicat des vins de Chinon aux premiers jours d’octobre, alors que se terminaient les vendanges dans l’appellation des bords de Vienne. E ...