Top 100 des vins rosés de Vigneti delle Dolomiti

Découvrez le top 100 des meilleurs vins rosés de la région de Vigneti delle Dolomiti de Vigneti delle Dolomiti ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins rosés qui ont la cote de Vigneti delle Dolomiti et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Vigneti delle Dolomiti

La région viticole du Vigneti delle Dolomiti se situe dans la région au Trentin-Haut-Adige en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine San Leonardo et le Domaine Pojer e Sandri y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Vigneti delle Dolomiti sont les Teroldego, Chardonnay et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Vigneti delle Dolomiti révèle souvent des types d'arômes d'ananas, fruits secs ou herbes vertes et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs ou céleri.

En bouche du Vigneti delle Dolomiti est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 186 domaines et châteaux dans la région du Vigneti delle Dolomiti, produisant 524 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Vigneti delle Dolomiti s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou champignon.

Découvrez le cépage: Zweigelt

Croisement intraspécifique entre le saint laurent et le limberger réalisé en 1922 et en Autriche par Fritz Zweigelt (1888/1964) qui le nomma rotburger. Très connu en Autriche, on peut le rencontrer dans la plupart des Pays de l'Est, au Japon, en Allemagne, en Grande Bretagne, aux Pays bas, en Belgique, en Suisse, en Italie, au Canada, aux Etats unis, ... en France il n'est pas très connu et pourtant ce cépage présente des qualités intéressantes vinifié en monocépage en rouge comme en rosé. - Synonymie : rotburger, klosterneuburger, zweigelt blau, blauer-zweigelt en Allemagne, zweigeltrebe en Autriche, en Grande Bretagne et en République tchèque, blauer zwelgetrabe en Hongrie, ... (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).