L'arôme de crème fraiche dans le vin de Chine

Découvrez les vins de Chine révélant l'arôme de crème fraiche lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).

Plus d'informations sur les arômes de Chine

La Chine est apparue sur la scène mondiale du vin avec une rapidité sans précédent ces dernières années, tant en termes de production que de consommation. Actuellement, elle est en concurrence avec plusieurs pays pour le sixième rang des pays viticoles en termes de Volume. En termes de superficie viticole, la Chine arrive en deuxième position derrière l'Espagne. En 2017, il y avait 847 000 hectares de vignes.

Cependant, alors que 90 % des vignobles français produisent du Raisin">raisin de Cuve, en Chine, la production de raisin de table représente un pourcentage similaire. Cependant, la production nationale a chuté pendant cinq années consécutives jusqu'en 2017. Cette année-là, un milliard de litres (264 millions de gallons américains) ont été produits, contre 1,137 milliard (300,4 gallons américains) en 2016. En revanche, à partir de 2018, les ventes et la consommation de vins importés ont continué à augmenter.

Plus de 2,7 milliards de dollars US de vin ont été importés en 2017, soit une augmentation d'un peu plus de 17,5 % par rapport à l'année précédente. D'ici 2021, la Chine devrait être le deuxième plus grand marché de consommation (après les États-Unis) de vins tranquilles et de vins mousseux. Ce sont les petites villes (selon les normes chinoises) qui connaissent la plus forte croissance. Le vin rouge est plus populaire auprès de la Jeune génération de consommateurs (25-36 ans) ; les femmes considèrent généralement le vin comme plus élégant que la bière.

Actualités des arômes du vin

La France devient championne du monde de dégustation 2025 !

Un rendez-vous incontournable pour les dégustateurs du monde entier Sommaire Un rendez-vous incontournable pour les dégustateurs du monde entier Les murs du Fort des Rousses ont tremblé ce samedi 4 octobre. Réunies dans le Haut-Jura pour le World Tasting Championship organisé par La Revue du vin de France, quarante équipes de dégustateurs venues des quatre coins du globe se sont affrontées durant trois heures. Elles ont dû dégu ...

« On ne sait plus vendre de vin. Les négociants ne font pas de la vente. Ils fournissent un catalogue et l’importateur pioche dedans. »

Face à la crise viticole, « faisons taire les égoïsmes » lance Philippe de Poyferré, le nouveau président du Grand cercle des Vins de Bordeaux. Tirant sans concession le bilan des difficultés commerciales et économiques de la filière bordelais, sa feuille de route est claire : capter l’intérêt des acheteurs, aider à la vente et faire taire les égoïsmes. Interview avec le conseil du château Loudenne (AOC Médoc), qui se donne 4 ans avant de passer la main : « c’est aux jeunes de prendr ...

340 000 € en solidarité aux vignerons de l’Aude après les incendies de l’été

D’importantes aides régionales et départementales se cumulent aux dons privés pour déjà atteindre une somme conséquente qui viendra au soutien des moins bien assurés et moins alimentés par le fonds d’urgence gouvernemental. Les dons restent ouverts jusqu’en fin d’année. A lors que la préfecture de l’Aude annonce ce 3 octobre une prolongation du délai d’ouverture du guichet d’indemnisation, jusqu’au 10 octobre, pour pertes de récolte du fonds d&rsqu ...

Découvrez les meilleurs vins à l'arôme de crème fraiche en Chine