L'arôme de poivre blanc dans le vin du New Jersey
Découvrez les vins du New Jersey révélant l'arôme de poivre blanc lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).
Le New Jersey est l'un des plus petits États des États-Unis, situé sur la côte France/vin-de-pay-s/vin-de-pays-de-latlantique">Atlantique entre New York au nord et la Pennsylvanie à l'ouest. Avec sa Riche histoire agricole, le "Garden State" est un lieu tout à fait viable pour les établissements vinicoles et les vignobles situés dans un cadre idyllique.
La température, fortement modérée par l'océan Atlantique, convient aux raisins hybrides et vinifera. Le Chardonnay, le cabernet franc et le Chambourcin font partie des variétés les plus importantes plantées dans le New Jersey.
Aujourd'hui, plus de 50 établissements vinicoles sont en activité dans le New Jersey. Il y a plus de 2000 acres (800ha) de vignobles commerciaux.
Depuis environ cinq ans, les vins du New Jersey ont fait une percée auprès des grands critiques de vin. Les établissements vinicoles du New Jersey ont obtenu des notes de 90 points ou plus dans le Wine Advocate de Robert Parker, chez James Suckling et dans The Cork Report.
Il n'est pas surprenant que l'État des jardins soit la source de nombreux vins de fruits non issus de raisins et de vins aromatisés. Citons par exemple les vins de myrtille et les vins de raisin aromatisés au miel ou à la pêche.
La viticulture du New Jersey se concentre principalement dans la moitié sud de l'État, dans la zone viticole américaine (AVA) de l'Outer Coastal Plain. Ici, le Climat maritime humide offre des hivers plus chauds et des étés plus Frais que dans les régions situées plus à l'intérieur des terres, ce qui prolonge la saison de croissance et donne aux producteurs du New Jersey suffisamment de temps pour faire mûrir leurs raisins.
Les premières estimations officieuses sont tombées : la Californie pourrait connaître sa récolte la plus faible depuis trente ans. Entre arrachages, vignes abandonnées et raisins non vendangés, la production pourrait passer à 2 millions de tonnes cette année, soit la moitié de son niveau historique. Si les prix ne remontent pas pour autant, les professionnels voient poindre « une lumière au bout du tunnel ». L e diagnostic de la California Association of Winegrape Growers (CAWG) est sans appel&n ...
70 nouvelles appellations d’origine protégées (AOP) de Bourgogne sont reconnues dans la réglementation chinoise depuis le 5 décembre dernier. Elles complètent les 10 premières déjà enregistrées en mai 2024. Ces vins bénéficient désormais d’une meilleure protection juridique face aux contrefaçons et aux usages abusifs. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail ...
Dans le cadre de discussions européennes, le ministre irlandais de l’Agriculture, Martin Heydon, a confirmé la volonté de l’Irlande de revoir sa décision d’instaurer des avertissements sanitaires sur les boissons alcoolisées en 2028. I nitialement prévu en 2026, l’instauration avait été reportée de deux ans, le gouvernement irlandais craignant des tensions commerciales, notamment avec les Etats-Unis suite à la mise en œuvre de droits de douane par Donald Trump. En m ...