L'arôme de poivron dans le vin de Rhode Island
Découvrez les vins de Rhode Island révélant l'arôme de poivron lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).
Rhode Island est le plus petit État des États-Unis, avec une superficie de 3140 km² à l'extrême nord-est du pays. Des cépages vinifera et hybrides de ClimatFrais sont cultivés dans cet État influencé par la mer, notamment le Pinot Noir, le Chardonnay, le Riesling et le Vidal.
Rhode Island ne compte qu'une seule AVA (ce qui n'est pas surprenant, étant donné que près de 30 AVA ont une superficie supérieure à celle de l'État tout entier) - la région assez générale du sud-est de la Nouvelle-Angleterre, qu'elle partage avec le Massachusetts et le Connecticut. On compte environ 11 établissements vinicoles répartis dans l'État.
Le Rhode Island est situé entre le Connecticut et le Massachusetts, sur la rive nord du Long Island Sound. Malgré son nom, l'État est loin d'être une île ; il n'est bordé par l'océan Atlantique que sur un côté de sa forme rectangulaire légèrement irrégulière. Les origines du nom remontent à l'époque des premiers migrants et à la fusion des deux colonies appelées Providence Plantations et Rhode Island. À l'époque, le nom ne faisait référence qu'à l'île aujourd'hui appelée Aquidneck, sur laquelle se trouve Newport.
Dans les années 1660, les premiers colons américains ont été activement encouragés par le roi Charles II à cultiver la Vigne dans la région connue aujourd'hui sous le nom de Rhode Island. (Charles II d'Espagne a rendu la viticulture illégale au Mexique juste 30 ans plus tard). La viticulture s'est développée régulièrement jusqu'à l'arrivée, 250 ans plus tard, de la Prohibition, qui a effectivement anéanti la production de vin dans la plupart des États américains, y compris le Rhode Island. Ce n'est qu'au milieu des années 1970 que l'on a pu observer les premiers signes de reprise, suite à la révolution viticole américaine et au soutien généralisé du gouvernement à la viticulture.
Les Empanadas : Une Invitation à la Découverte Culinaire Les empanadas, ces délicieuses pâtisseries farcies originaires d’Amérique latine, sont un terrain de jeu idéal pour les amateurs d’accords mets et vins. Le mariage parfait peut transformer une simple collation en une expérience gastronomique inoubliable. Suggestions d’Accords Mets et Vins Empanadas à la viande : Optez pour un Malbec argentin. Sa riche structure tannique et ses notes de fruits rouges se marient parfaitement avec ...
Découvrez l’harmonie parfaite du gaspacho Andalou et des vins blancs Rafraîchissant et coloré, le gaspacho andalou est un incontournable des tables estivales. Mais comment choisir le vin qui sublimera toute sa fraîcheur et ses saveurs ensoleillées ? Suivez-nous pour explorer quelques suggestions d’accords mets et vins qui sauront parfaitement accompagner ce plat traditionnel. Accords recommandés pour un gaspacho andalou Pour bien harmoniser le gaspacho andalou, optez pour des vins bl ...
C’est peu dire que les pâtes et les pizzas sont dans le quotidien de multiples familles. À côté des salades (notamment l’été), des viandes (bœuf, porc, poulet) et des poissons sous toutes leurs formes, sans oublier les spécialités (couscous, paella), elles sont présentes en force sur nos tables. Avec une variété infinie : spaghettis bolognaise, tagliatelles à la carbonara, macaronis aux champ ...