Les meilleurs vins de Cannara

Découvrez les meilleurs vins de la région de Cannara en Ombrie ainsi que les meilleurs vignerons de la région et les domaines de Cannara à visiter. Explorez les cépages qui ont la cote de Cannara et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

Top des meilleurs vins de Cannara

À la recherche d'un bon vin de Cannara en Ombrie parmi les plus grands vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents de Cannara. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec ces vins d'exceptions. Apprenez en plus sur la région et les vins de Cannara avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins doux de Cannara

Voir le top 100 des meilleurs vins doux de Cannara

Vous voulez acheter un vin doux de Cannara pas cher ou vendre un vin doux de Cannara au meilleur prix du marché ? Découvrez ceux qui ont la cote et ceux qu'il faut encore garder en cave quelques années.

Accords mets et vins avec un vin doux de Cannara

Les vins doux de la région de Cannara s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .

Analyse organoleptique du vin doux de Cannara

Au nez le vin doux de la région de Cannara révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), boisé ou fruits sechés.

Les meilleurs millésimes dans le vin doux de Cannara

  • 2011avec une note moyenne de 4.30/5
  • 2012avec une note moyenne de 4.20/5
  • 0avec une note moyenne de 4.10/5
  • 2016avec une note moyenne de 4.00/5
  • 2014avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.70/5

Les cépages les plus utilisés dans le vin doux de Cannara

  • Vernaccia

Le mot du vin: Amertume

Normale pour certains vins rouges jeunes et riches en tanin, l'amertume est dans les autres cas un défaut dû à une maladie bactérienne.

Actualités du vignoble de Cannara

Agriculture : les premières ombrières photovoltaïques débarquent au-dessus des vignes du Sud-Ouest

Quand David Moreau a repris l’exploitation familiale à Saint-André-de-Lidon, en Charente-Maritime, c’était pour jouer à fond la carte du cognac. Le viticulteur présente en quelques mots son arbre généalogique : « Mon grand-père faisait de l’élevage, mon père des céréales, moi du vin. » Une stratégie payante, il y a dix ans, en plein essor de l’eau-de- ...

« Il n’y a pas de salut sans protection physique de nos vignobles face au changement climatique »

Et si l’arrachage et la distillation n’étaient « que » des mesures d’urgence pour rééquilibrer les vignobles et qu’il fallait les restructurer en les adaptant durablement aux défis de production du changement climatique ‘ Il faut investir 4 milliards d’euros sur les 3 prochaines années pour assurer la pérennité de la filière des vins français milite Jean-Marie Fabre, le président des Vignerons Indépendants de France, aux premières loges de la nouvelle donne cl ...

Clivant, l’agrivoltaïsme se défend agronomiquement avec une « production équivalente entre vignes irriguées et vignes non irriguées sous panneaux »

Face à la levée de boucliers de l’AOC Côtes-du-Rhône qui veut s’interdire l’usage de panneaux voltaïques sur ses vignes, le point avec Cécile Magherini, directrice générale de Sun’Agri (groupe Eiffage), qui déploie 41 sites d’agrivoltaïsme en France (à 75 % en viticulture dans les Pyrénées-Orientales et le Vaucluse). L es Côtes-du-Rhône veulent interdire dans leur cahier des charges les installations photovoltaïques sur leurs vignes : quelle est la réaction de Sun&r ...