
Domaine A.BarreMuscadet De Sevre & Maine Sur Lie
Ce vin s'accorde généralement bien avec des apéritif et snacks, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Muscadet De Sevre & Maine Sur Lie
Les accords qui marchent parfaitement avec le Muscadet De Sevre & Maine Sur Lie
Les accords mets et vins originaux avec le Muscadet De Sevre & Maine Sur Lie
Le Muscadet De Sevre & Maine Sur Lie du Domaine A.Barre s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de crevettes au lait de coco, chips au bacon ou soupe tonkinoise (vietnam).
Détails et informations techniques sur le Muscadet De Sevre & Maine Sur Lie du Domaine A.Barre
Découvrez le cépage: Cacaboué
Précédente
Informations sur le Domaine A.Barre
Le Domaine A.Barre fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de la Vallée de la Loire à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.