
Domaine Abbaye Sainte-EugenieCorbières Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Corbières Blanc du Domaine Abbaye Sainte-Eugenie est dans le top 0 des vins de Corbières.
Détails et informations techniques sur le Corbières Blanc du Domaine Abbaye Sainte-Eugenie
Découvrez le cépage: Christmas rose
Obtenu en 1980 aux Etats unis (Californie) par Harold P. Olmo et Albert T. Koyama en croisant le S44-35c par le 9117D. - Synonymie : pas de synonymes connus à ce jour (toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Domaine Abbaye Sainte-Eugenie
Le Domaine Abbaye Sainte-Eugenie fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Corbières à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Corbières
Corbières est une appellation importante de la région Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon du sud de la France. C'est l'une des appellations les plus connues et les plus productives du Languedoc. Les vignobles des Corbières produisent de grandes quantités de vins rouges et rosés, ainsi qu'un nombre croissant de vins blancs. Les rouges sont le point fort de l'appellation ; ce sont des vins réputés riches et parfumés aux herbes, élaborés à partir de Grenache, Syrah, Mourvèdre, Lledoner Pelut et Carignan.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Le mot du vin: Méthode ancestrale
Méthode d'élaboration de certains vins effervescents comme la blanquette de Limoux, le gaillac mousseux ou la clairette de Die, qui consiste en une seconde fermentation en bouteille sur la base des sucres naturels et des levures apportées naturellement par le raisin (contrairement à la méthode champenoise qui nécessite l'apport de liqueur de tirage).









