
Domaine AdamiCol Credas Rive di Farra di Soligo Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut
En bouche ce vin effervescent est un vin avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou des fruits de mer.
Structure gustative du Col Credas Rive di Farra di Soligo Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut du Domaine Adami
Léger | Puissant | |
Doux | Acide | |
Tranquille | Mousseux |
En bouche le Col Credas Rive di Farra di Soligo Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut de Domaine Adami de la région de Vénétie est un vin avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Col Credas Rive di Farra di Soligo Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut du Domaine Adami de la région de Vénétie révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), fermenté (levuré) ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes, floral.
Accords mets et vins avec du Col Credas Rive di Farra di Soligo Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut
Les accords qui marchent parfaitement avec le Col Credas Rive di Farra di Soligo Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut
Les accords mets et vins originaux avec le Col Credas Rive di Farra di Soligo Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut
Le Col Credas Rive di Farra di Soligo Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut du Domaine Adami s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de seiche au cidre, quiche au fromage façon gâteau magique ou graines de potiron grillées.
Détails et informations techniques sur le Col Credas Rive di Farra di Soligo Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut du Domaine Adami
Découvrez le cépage: Trepat
Très ancien cépage présent surtout en Catalogne (Espagne), régions de Conca de Barbera et Costers del Segre, également aux Iles baléares, Murcie, Valence, ... . Il serait parent avec l' heben blanc et n'a aucun lien avec le trepat blanc du Priorat. Avant la crise phylloxérique on pouvait le rencontrer en Languedoc et en Roussillon, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, pourtant il pourrait être intéressant pour produire d'excellents vins rosés originaux.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Col Credas Rive di Farra di Soligo Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut du Domaine Adami sont 2013, 2012, 2017, 2016 et 0.
Informations sur le Domaine Adami
Le Domaine Adami fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Conegliano-Valdobbiadene Prosecco à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Conegliano-Valdobbiadene Prosecco
La région viticole du Conegliano-Valdobbiadene Prosecco se situe dans la région du Prosecco en Vénétie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Andrea da Ponte et le Domaine Rebuli y produisent principalement des vins effervescent et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Conegliano-Valdobbiadene Prosecco sont les Glera, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Conegliano-Valdobbiadene Prosecco révèle souvent des types d'arômes d'agrume, fraises ou melon et parfois aussi des arômes de paille, épices ou fruits tropicaux.
La région viticole de Vénétie
La Vénétie est une région viticole importante et de plus en plus importante située dans le nord-est de l'Italie. La Vénétie fait administrativement partie de la zone du Triveneto, avec ses voisins plus petits, le Trentin-Haut-Adige et le Frioul-Vénétie Julienne. En termes de géographie, de culture et de styles de vins, elle représente une transition entre l'extrémité alpine et germano-slave de l'Italie et les terres plus chaudes, plus sèches et plus romaines au sud. La Vénétie est légèrement plus petite que les autres grandes régions viticoles italiennes - Piémont, Toscane, Lombardie, Pouilles et Sicile - mais elle produit plus de vin que n'importe laquelle d'entre elles.
Le mot du vin: Rafle (goût de)
Goût considéré comme un défaut, caractérisé par une astringence et une amertume désagréables, apporté par la rafle lors de la vinification. Afin de l'éviter, l'éraflage avant vinification est une pratique courante.