
Domaine Ajarian Wine HousePorto-Franco Tsolikouri
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Porto-Franco Tsolikouri du Domaine Ajarian Wine House est dans le top 5 des vins d'Ajara.
Détails et informations techniques sur le Porto-Franco Tsolikouri du Domaine Ajarian Wine House
Découvrez le cépage: Goruli mtsvane
Cépage endémique géorgien, connu déjà depuis l'antiquité, que l'on rencontre plus régulièrement aujourd'hui dans les régions de Kartli et d'Imereti. Il est pratiquement inconnu dans les autres pays viticoles. Il ne faudra pas le confondre entre autres avec le mtsvane kakhuri et le gorula mtsvane (raisin de table) également blancs et originaires de Géorgie.
Informations sur le Domaine Ajarian Wine House
Le Domaine Ajarian Wine House fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région d'Ajara à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Ajara
La région viticole d'Ajara se situe dans la région en Black Sea Coast en Georgie. Les caves et vignobles comme le Domaine Guramishvili's Marani et le Domaine Ajarian Wine House y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Ajara sont les Saperavi, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Ajara révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
La région viticole de Black Sea Coast
La région viticole du Black Sea Coast en Georgie. Les caves et vignobles comme le Domaine Vino M'artville et le Domaine Artwine y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Au nez du Black Sea Coast révèle souvent des types d'arômes de fumée, framboise ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de sous-bois, boisé ou balsamique. Nous dénombrons actuellement 4 domaines et châteaux dans la région du Black Sea Coast, produisant 4 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique.
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.