
Domaine André BonhommeViré-Clessé
Ce vin est composé à 100% du cépage Chardonnay.
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la viande mijotée ou des pâtes.
Le Viré-Clessé du Domaine André Bonhomme est dans le top 5 des vins de Mâconnais.
Structure gustative du Viré-Clessé du Domaine André Bonhomme
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Viré-Clessé de Domaine André Bonhomme de la région de Bourgogne est un vin .
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Viré-Clessé du Domaine André Bonhomme de la région de Bourgogne révèle souvent des types d'arômes d'ananas, crème ou pamplemousse et parfois aussi des arômes de chêne, tropical ou agrume.
Accords mets et vins avec du Viré-Clessé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Viré-Clessé
Les accords mets et vins originaux avec le Viré-Clessé
Le Viré-Clessé du Domaine André Bonhomme s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou viande mijotée comme par exemple des recettes de coques aux pâtes, quiche légère (sans crème) thon-tomate ou boeuf carottes.
Détails et informations techniques sur le Viré-Clessé du Domaine André Bonhomme
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Viré-Clessé du Domaine André Bonhomme sont 2018, 2017, 2013, 2015 et 2014.
Informations sur le Domaine André Bonhomme
Le Domaine André Bonhomme fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 23 vins à la vente dans la région de Mâconnais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mâconnais
La région viticole du Mâconnais, dans le sud de la Bourgogne, est centrée sur la ville provinciale de Mâcon, dont elle porte le nom. La région produit une quantité considérable de vin, spécialisée dans les vins blancs à base de Chardonnay et un plus petit nombre de vins rouges à base de Pinot Noir et de Gamay. Contrairement à la Côte d'Or au nord, où une bande de Vignes densément plantée traverse la campagne à peu près du nord au sud, le vignoble du Mâconnais est plus faiblement planté et entrecoupé de terres consacrées à d'autres formes d'agriculture. Le paysage est ici constitué de collines calcaires ondulantes, bordées à l'est par la Saône qui s'écoule vers le sud pour rejoindre le Rhône juste à la sortie de Lyon.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Le mot du vin: Élevage
Il peut durer plusieurs années. Les bouteilles empilées dans les caves attendent à l'abri de la lumière et de la chaleur. Les levures restituent peu à peu au vin des composés qui l'enrichissent. Un élevage long est une garantie de qualité.