
Domaine Antal PinceszetNéró Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Néró Rosé du Domaine Antal Pinceszet est dans le top 0 des vins de Hajós-Baja.
Détails et informations techniques sur le Néró Rosé du Domaine Antal Pinceszet
Découvrez le cépage: Subéreux
Croisement interspécifique réalisé par Albert Seibel (1844-1936) entre le 4595 Seibel et le 4199 Seibel. Peu cultivé, il a servi de géniteur dans l'obtention d'hybrides producteurs directs connus comme le Villard blanc, le Villard noir, le Vignoles, ... .
Informations sur le Domaine Antal Pinceszet
Le Domaine Antal Pinceszet fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Hajós-Baja à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Hajós-Baja
La région viticole du Hajós-Baja se situe dans la région en Duna en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Pieroth et le Domaine Pieroth y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Hajós-Baja sont les Cabernet-Sauvignon, Chardonnay et Kadarka, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Hajós-Baja révèle souvent des types d'arômes de fraises, fruits tropicaux ou sous-bois et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), épices ou floral.
La région viticole de Duna
Balaton/badacsony">Badacsony est une petite région viticole traditionnelle hongroise située sur la rive nord de l'extrémité sud du lac Balaton, le plus grand lac d'Europe centrale. Elle partage son nom avec la montagne qui domine la région et un Village d'environ 1000 habitants. Une large gamme de vins rouges et blancs est produite ici à partir d'un large éventail de Cépages locaux et d'Europe de l'Est, ainsi que de cépages plus populaires au niveau international. Ces derniers comprennent le Pinot Noir, le Chardonnay, le Merlot, la Syrah, le Sauvignon Blanc, le Riesling et le Muscat Ottonel.
Le mot du vin: Vin de goutte
Le vin de goutte est le vin qui s'écoule de la cuve par gravité au moment de l'écoulage. Le marc imbibé de vin est alors pressé pour en extraire un vin riche et tannique. Vins de goutte et vins de presse sont ensuite élevés séparément et éventuellement assemblés par le vigneron dans des proportions définies en fonction du type de cuvée élaborée.