
Domaine Anthony BartonBordeaux Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Bordeaux Blanc du Domaine Anthony Barton
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bordeaux Blanc de Domaine Anthony Barton de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Bordeaux Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux Blanc
Le Bordeaux Blanc du Domaine Anthony Barton s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de lentilles et saucisses de morteau, quiche au thon, poivron et tomate ou brochettes de poulet express aux épices.
Détails et informations techniques sur le Bordeaux Blanc du Domaine Anthony Barton
Découvrez le cépage: Velteliner vert
- Origine : cépage très cultivé en Autriche, il serait issu d'un croisement intraspécifique naturel entre le savagnin et une autre variété ancienne autrichienne du nom de saint georgen. On peut également le rencontrer dans la partie nord-est de l'Italie, en Allemagne, en Hongrie, en Roumanie, en Russie, en République tchèque, en Slovaquie, en Moravie, en Croatie, aux Etats unis (Oregon, Maryland, ...), en Australie, en Nouvelle Zélande, au Canada, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bordeaux Blanc du Domaine Anthony Barton sont 2009, 2016, 2013, 2011 et 2015.
Informations sur le Domaine Anthony Barton
Le Domaine Anthony Barton fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Bordeaux : médias, climat, hypnose… la Cité du vin fait sa rentrée
« La Cité du vin s’adresse à tous, qu’on aime ou qu’on n’aime pas le vin », indique l’équipement œnotouristique des bassins à flot. Un reflet, sans doute, des mutations dans ce domaine : alors que la consommation régresse, c’est moins en parlant de l’élaboration du produit que de son environnement naturel, historique et culturel qu’on peut attirer le public. Ces consid&eacut ...
Médoc : la famille Barton mène sa barque depuis 200 ans
Loin des soubresauts de la viticulture girondine, les plus grands crus vivent leur vie. Elle est le plus souvent faite d’histoire ancienne et d’installations nouvelles. Un cocktail qui les amène à écouler leurs bouteilles dans le monde entier, via le négoce de la Place de Bordeaux. En AOC Saint-Julien, au cœur du Médoc, la famille Barton se repose sur ces deux piliers. Cas particulier, nous avons ici deux crus classés 1855 qui cheminent ensemble, comme deux frères siamois. Côte à… Loin des ...
« Au niveau collectif, la filière vin n’a pas assez bien oeuvré : aux jeunes de prendre la relève et de proposer un avenir ! »
Les dirigeants du vin ont-ils mal travaillé ces dernières années ‘ Place aux jeunes pour sortir la filière de la crise de laquelle leurs aînés n’arrivent pas à se dépatouiller : c’est le cri du cœur de Lionel Lateyron, négociant libournais des plus pétillants. E n entendant actuellement les propositions de jeunes pour dynamiser, voire dynamiter, les us et coutumes du vin bordelais, le négociant Lionel Lateyron ne cache pas son assentiment pour un changement de génération dans l ...
Le mot du vin: Vendanges tardives
Dénomination historiquement utilisée en Alsace, les vendanges tardives désignent les raisins récoltés en surmaturation pour l'élaboration des vins moelleux et liquoreux.