
Domaine Antoine SubileauLa Chanterelle Saint-Chinian
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du La Chanterelle Saint-Chinian du Domaine Antoine Subileau
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le La Chanterelle Saint-Chinian de Domaine Antoine Subileau de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du La Chanterelle Saint-Chinian
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Chanterelle Saint-Chinian
Les accords mets et vins originaux avec le La Chanterelle Saint-Chinian
Le La Chanterelle Saint-Chinian du Domaine Antoine Subileau s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de chili con carne, pâtes et poivrons ou escalope à la normande.
Détails et informations techniques sur le La Chanterelle Saint-Chinian du Domaine Antoine Subileau
Découvrez le cépage: Tinto cão
- Origine : très certainement du nord du Portugal, il s'agit d'un cépage très ancien, présent depuis fort longtemps dans la Vallée du Douro où il est très souvent associé à d'autres cépages pour produire le fameux Porto. On peut également le rencontrer aux Etats unis (Californie, ... ), en Australie, en Espagne, au Mexique, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du La Chanterelle Saint-Chinian du Domaine Antoine Subileau sont 0
Informations sur le Domaine Antoine Subileau
Le Domaine Antoine Subileau fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).