
Domaine Arte ViniCH Chardonnay
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du CH Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le CH Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le CH Chardonnay
Le CH Chardonnay du Domaine Arte Vini s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de pommes de terre farcies, fondue chinoise ou quiche au thon, poivron et tomate.
Détails et informations techniques sur le CH Chardonnay du Domaine Arte Vini
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du CH Chardonnay du Domaine Arte Vini sont 0
Informations sur le Domaine Arte Vini
Le Domaine Arte Vini fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Morava à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Morava
La Moravie, avec environ 95 % des plantations de vignes du pays, est la salle des machines de l'industrie vinicole de la République tchèque. Ce centre de production de vins en vrac issus de l'agriculture intensive est également très prometteur en tant que producteur de vins blancs de qualité. Cela est dû en grande partie à son ClimatFrais, comparable à bien des égards à celui de la Nahe ou du Pfalz, les spécialistes du vin blanc situés à quelques centaines de kilomètres à l'ouest en Allemagne. Les vignobles de Moravie bénéficient d'une année viticole bien adaptée à la production d'arômes complexes avec une bonne Acidité.
Actualités liées à ce vin
Vignerons vous voulez arracher ‘ C’est le moment de le dire pour négocier un plan à 4 000 €/ha « a minima »
Sondage arrachage : FranceAgriMer questionne les vignerons sur leurs souhaits d’arrachage. Si le dispositif n’est pas bouclé financièrement et réglementairement au niveau européen, l’impatience augmente dans le vignoble français et ne peut attendre la levée des flottements gouvernementaux qui paralysent Paris. « Maintenant je veux arracher, j’en ai marre » entend-on après un nouveau millésime épuisant. C ’est un mail autant attendu que craint dans le vignoble. " ...
Vins du Jura qui déchantent sur les rendements et qui rient sur la qualité
Dans les vignes du Jura, la récolte a pris fin hormis quelques savagnins. Parti très haut, le rendements potentiel a été amoindri par les chaleurs d’août. Mais la canicule n’a pas altéré les équilibres, se réjouissent techniciens comme vignerons. L e Jura fait partie des derniers vignobles à poursuivre sa récolte 2025. “Les dates ont été vraiment étalées cette année. On a commencé très tôt, la semaine du 18 août pour les crémants. Et les derniers savagnins seront rentrés la sem ...
Thierry Berger dirige le domaine Chanson (groupe Bollinger)
L’ancien directeur de Soufflet Vigne prend la tête du domaine historique de Beaune appartenant au groupe Bollinger. P ropriété du groupe familial Bollinger depuis 1999, le domaine Chanson, implanté à Beaune, accueille son nouveau directeur général en la personne de Thierry Berger. Fort de onze années passées à la tête de Soufflet Vigne, et cinq autres au marketing, le tourangeau âgé de 53 ans prend les rênes « d’une des plus anciennes maisons de Bourgogne &r ...
Le mot du vin: Métis (cépage)
Cépage issu du croisement de deux variétés de la même espèce. Par exemple, le pinotage (cépage d'Afrique du sud) est le fruit du croisement du pinot noir et du cinsault.














