
Domaine Glaetzer DixonMon Père Shiraz
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le Mon Père Shiraz du Domaine Glaetzer Dixon est dans le top 100 des vins de Tasmanie.
Structure gustative du Mon Père Shiraz du Domaine Glaetzer Dixon
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Mon Père Shiraz de Domaine Glaetzer Dixon de la région de Tasmanie est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Mon Père Shiraz du Domaine Glaetzer Dixon de la région de Tasmanie révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Mon Père Shiraz
Les accords qui marchent parfaitement avec le Mon Père Shiraz
Les accords mets et vins originaux avec le Mon Père Shiraz
Le Mon Père Shiraz du Domaine Glaetzer Dixon s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf marengo façon "ma maman", tajine d'agneau aux pruneaux ou cuisse de canard confite au cidre.
Détails et informations techniques sur le Mon Père Shiraz du Domaine Glaetzer Dixon
Découvrez le cépage: Touriga nacional
Très certainement portugaise, à ne pas confondre avec la touriga franca également de même origine. Au Portugal, où elle est très cultivée, elle sert à produire entre autres le fameux Porto rouge. On la rencontre également en Ouzbékistan, en Australie, en Afrique du sud, à Chypre, en Espagne, ... très peu connue en France inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Mon Père Shiraz du Domaine Glaetzer Dixon sont 2014, 2013, 2017, 2011 et 2010.
Informations sur le Domaine Glaetzer Dixon
Le Domaine Glaetzer Dixon fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Tasmanie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Tasmanie
La Tasmanie est l'État insulaire du continent insulaire et l'État le plus au sud de l'Australie. Elle se trouve à 240 kilomètres (150 miles) de la côte du Victoria">Victoria, de l'autre côté du détroit de Bass - un canal relativement peu Profond qui sépare le Great Australian Bight de la mer de Tasmanie. Comme dans la Yarra Valley et la péninsule de Mornington, de l'autre côté du détroit de Bass dans le Victoria, les principaux cépages sont le Pinot noir et le Chardonnay, et les trois régions sont réputées pour leurs vins mousseux. En général, cependant, le choix de cépages de la Tasmanie est plus proche de celui de la Nouvelle-Zélande que de celui de l'Australie, reflétant le Climat maritime Frais.
Actualités liées à ce vin
Jean-Baptiste Lécaillon, l’orfèvre des champagnes Roederer
Moment d’échange privilégié avec des personnalités emblématiques de l’univers du vin, les Grands Entretiens recueillent les témoignages de celles et ceux qui marquent l’histoire de la culture du vin. Né à Reims, Jean-Baptiste Lécaillon est ingénieur agronome et œnologue, diplômé de L’Institut des hautes études de la vigne et du vin de Montpellier SupAgro – IHEV. Il rejoint la maison Louis Roederer en 1989, après des expériences en Californie, en Tasmanie et dans le Bordelais. En 1999 ...
Tour du monde des vignobles : l’Australie
Comment la plus vaste île du monde est-elle arrivée au premier plan des vins internationaux ? Il aura fallu apprivoiser ses terres arides et côtes sauvages au fil du temps, jouer avec les cépages du vieux continent et faire confiance aux vignerons locaux. Tour d’horizon d’un vignoble immense et passionnant aux innombrables facettes. Structurer le vignoble A l’instar des autres pays du Nouveau Monde, c’est par les européens que la vigne a été implantée ici à la fin du XVIIIème siècle. Il fau ...
Avec le réchauffement climatique, une nouvelle carte mondiale des régions viticoles
Si la culture de la vigne en Bretagne ou en Belgique est déjà devenue une réalité, il faut de l’imagination pour visualiser de vastes étendues de vignoble au Kirghizistan, en Pologne ou en Colombie-Britanique (Canada). Et plus encore pour se figurer la disparition de la viticulture autour de la Méditerranée d’ici à la fin du siècle. C’est pourtant ce que dessine une cartographie mondiale de l’évolution des régions viticoles face au changement climatique. Menée par l’Institut national de recherch ...
Le mot du vin: Entre-coeur
Petite tige issue d'un prompt-bourgeon et qui est éliminée lors de l'éclaircissage.














