
Domaine AudienciaReserva Utiel-Requena
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Reserva Utiel-Requena du Domaine Audiencia est dans le top 0 des vins de Valence.
Détails et informations techniques sur le Reserva Utiel-Requena du Domaine Audiencia
Découvrez le cépage: Garonnet
Le Garonnet noir est un cépage trouvant ses premières origines en France. Ce cépage est une variété issue d'un croisement de la même espèce (hybridation interspécifique). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On retrouve le Garonnet noir dans le vignoble du vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Reserva Utiel-Requena du Domaine Audiencia sont 0
Informations sur le Domaine Audiencia
Le Domaine Audiencia fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Valence à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Valence
Valence est une province située au centre de la côte est ensoleillée de l'Espagne, peut-être plus connue pour ses oranges (et sa paella) que pour son vin. Le centre administratif de Valence est la ville du même nom, la troisième plus grande d'Espagne et le plus grand port de la Méditerranée. Des preuves archéologiques suggèrent que la fabrication du vin à Valence remonte à plus de mille ans, mais la région n'a jamais occupé une place particulièrement importante sur la carte mondiale des vins. À l'époque moderne, la production de vin de Valence s'est concentrée sur la quantité plutôt que sur la qualité, bien que cela change progressivement.
Le mot du vin: Remontage
Au cours de la vinification, il se forme un "chapeau" en haut des cuves avec les parties solides (peau, pulpe, pépins, etc.), qui contiennent tanins et éléments colorants. Le remontage consiste, avec l'aide d'une pompe, à vider la cuve par le bas pour reverser le jus en haut, afin de remélanger chapeau et jus et de favoriser l'échange, l'extraction. Cette technique ancienne permet un meilleur échange entre les parties solides et le liquide.