
Domaine BackvintagePinot Gris
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Pinot Gris du Domaine Backvintage est dans le top 0 des vins d'Adelaide Hills.
Détails et informations techniques sur le Pinot Gris du Domaine Backvintage
Découvrez le cépage: Vidiano
Très ancien cépage cultivé en Grèce le plus souvent en altitude, il serait trouvant ses premières origines en l'île de Crète. On peut également le rencontrer aux Etats unis, ... pratiquement pas connu en France. D'après des analyses A.D.N. il est parent avec le thrapsthiri et le vilana.
Informations sur le Domaine Backvintage
Le Domaine Backvintage fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 15 vins à la vente dans la région d'Adelaide Hills à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Adelaide Hills
La région viticole d'Adelaide Hills se situe dans la région du Mount Lofty Ranges en Australie du Sud en Australie. En bouche d'Adelaide Hills est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 468 domaines et châteaux dans la région d'Adelaide Hills, produisant 1693 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Adelaide Hills s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
La région viticole d'Australie du Sud
L'Australie-Méridionale est l'un des six États australiens, situé (comme son nom l'indique) au sud de la vaste île-continent. C'est la salle des machines de l'industrie vinicole australienne, responsable d'environ la moitié de la production totale du pays chaque année. Mais la région ne se résume pas à la quantité - d'innombrables vins de grande qualité y sont produits, la plupart à partir du Cépage emblématique de la région, le Shiraz. Parmi eux, on trouve des vins fins de collection comme le Penfolds Grange, le Henschke Hill of Grace, le Torbreck The Laird et le d'Arenberg The Dead Arm.
Le mot du vin: Terroir
De façon stricte, la notion de terroir correspond aux caractéristiques géologiques d'un vignoble. Cela dit, lorsqu'on évoque le terroir, on prend en compte le sol, le climat (voire le microclimat), la flore, la faune, et le facteur humain que caractérisent les usages constituant l'art du métier.