
Domaine BalbiBarbaro
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon et le Malbec.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Barbaro
Les accords qui marchent parfaitement avec le Barbaro
Les accords mets et vins originaux avec le Barbaro
Le Barbaro du Domaine Balbi s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de boeuf en daube, pot au feu oriental au couscous ou cari de crevettes (recette réunionnaise).
Détails et informations techniques sur le Barbaro du Domaine Balbi
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Balbi
Le Domaine Balbi fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Le mot du vin: Érinose
Affection généralement bénigne causée par un très petit acarien. Les feuilles infestées présentent à la face supérieure des boursouflures, tantôt rougeâtres, tantôt vertes, auxquelles correspond sur la face inférieure un feutrage dense, d'abord d'un blanc rosé, ensuite brunâtre ou rougeâtre.