
Domaine Baron de LussonRouge
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le Rouge
Le Rouge du Domaine Baron de Lusson s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de noddles aux légumes, côtelettes d'agneau au miel et épices ou curry de mahi mahi au lait de coco.
Détails et informations techniques sur le Rouge du Domaine Baron de Lusson
Découvrez le cépage: Scarlotta seedless
Croisement intraspécifique entre le sun world.seedling 89345-090-144 et le sun world seedling 89361-091-364 obtenu en Californie (Etats unis) par Cain David Wayne de la Sun World International Inc. Pas connu en France, on peut le rencontrer en Angleterre, en Espagne, au Chili, ... . Il devrait surtout intéresser les jardiniers amateurs.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rouge du Domaine Baron de Lusson sont 2016, 2019
Informations sur le Domaine Baron de Lusson
Le Domaine Baron de Lusson fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
Château de Bonnezeaux : des chenins secs angevins sur une terre de liquoreux
Guyonne Saclier de la Bâtie, disciple de Mark Angeli et de Stéphane Bernaudeau, s’est donné pour mission de redonner leurs lettres de noblesses au chenin sec et au château de Bonnezeaux, laissé de côté longtemps alors qu’il s’agissait d’une propriété viticole vieille de plusieurs siècles. Cap sur l’Anjou Noir. Quand l’histoire parle à travers les lieux Le Château de Bonnezeaux est marqué par une longue histoire viticole : la famille Prévost, propriétaire au XIVe siècle, recevait à l’époque ...
"Au début, je ne l'ai pas pris au sérieux" : son Chablis se retrouve dans la série à succès Emily in Paris
Le 18 décembre dernier, Marine Descombe, cogérante du domaine Passy le Clou à Beine (Yonne), a eu la surprise de voir l’une de ses bouteilles de Chablis apparaître dans la série Emily in Paris. Une belle mise en avant puisque le programme disponible sur Netflix est mondialement connu. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la news ...
Valérie Pajotin (Vin de France) : "Notre cahier des charges, c’est de ne pas en avoir"
« Les vignerons se servent de la catégorie Vin de France pour être ultra-créatifs » Sommaire "Les vignerons se servent de la catégorie Vin de France pour être ultra-créatifs" "Ce que je n’ai jamais réussi à faire depuis des décennies est en train d’arriver" La Revue du vin de France : Dans un contexte commercial très difficile, vous semblez avoir trouvé la martingale en annonçant une ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.














