
Domaine Judith BeckSchafleiten St. Laurent
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Schafleiten St. Laurent du Domaine Judith Beck de la région de Weinland révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Schafleiten St. Laurent du Domaine Judith Beck
Découvrez le cépage: Arandell
Croisement interspécifique entre le NY88.0514.0184 et le NY84.0101.03 obtenu en 1995 par Bruce Reisch à la Station expérimentale de l'Université Cornell de Genève (Etats unis). On le rencontre dans quelques régions viticoles américaines, intéressant par sa résistance aux principales maladies cryptogamiques et par son vin en particulier dans la production de rosés originaux , ... en France, il n'est quasi pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Schafleiten St. Laurent du Domaine Judith Beck sont 2008, 2013, 0, 2011 et 2015.
Informations sur le Domaine Judith Beck
Le Domaine Judith Beck fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 39 vins à la vente dans la région de Burgenland à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Burgenland
Le Burgenland est une grande région viticole située à la frontière orientale de l'Autriche. Malgré l'image du pays en tant que producteur de certains des meilleurs vins blancs du monde, l'Autriche abrite également une culture florissante du vin rouge : Le Burgenland, avec ses étés ensoleillés et continentaux, est la principale région de vins rouges du pays, dont les vins sont principalement issus des Cépages Blaufränkisch et Zweigelt. Les vins Doux et Botrytisés sont également une spécialité de la région, notamment dans le Terroir entourant le lac Neusiedlersee. La région occupe une étroite bande de terre qui s'étend du Danube jusqu'au Steiermark au sud.
La région viticole de Weinland
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Actualités liées à ce vin
Le vin doit être une fierté européenne pour ces 23 régions
Un message à recevoir vin sur vin ‘ Lancé à Strasbourg, l’appel à une Europe fièrement viticole veut rappeler aux pouvoirs politiques l’importance culturelle et le poids territorial de la filière vin. A lors que le « vignoble traverse une crise profonde », « je souhaite que nous lancions un appel pour une Europe fièrement viticole » annonce Franck Leroy, le président de la région Grand-Est (Alsace, Champagne et Lorraine) accueillant c ...
ProWein change de direction générale
Misant sur un nouveau directeur connaisseur du secteur vin, le salon allemand de Düsseldorf veut poursuivre sa réorientation stratégique pouvant l’amener à des « mesures courageuses » encore à annoncer. P assé de leader à challenger des salons B2B du vin, ProWein, tout juste rebaptisé ProWein Düsseldorf, continue sa mue. Il sera dirigé dès ce 15 octobre par Frank Schindler, ancien gérant de producteurs allemands de vin (Esterhazy dans le Burgenland et Vinum Weinhandel en Tyrol du Sud), qui ...
La vendange autrichienne fait le plein malgré l’invasion d’insectes : Drosophila suzukii, Scaphoideus titanus…
Avec des volumes attendus en nette progression et une qualité jugée prometteuse, le millésime 2025 devrait redonner de l’élan à la filière vitivinicole autrichienne, après une année difficile. L ors d’une conférence de presse le 9 septembre à Vienne, les représentants de la filière vitivinicole autrichienne ont dressé un premier état des lieux du millésime 2025. Après une récolte particulièrement faible en 2024 – limitée à 1,87 million d’hectolitres – la production ...
Le mot du vin: Primeur
Se dit des vins du dernier millésime et, par extension, des vins de l'année, fruités et gouleyants, mis en vente le troisième jeudi de novembre. La réglementation des AOC spécifie qu'un vin est dit primeur s'il est mis en bouteille avant le printemps, et nouveau s'il est mis en bouteille avant les vendanges suivantes. Le beaujolais nouveau est donc un vin primeur.














