
Domaine Bernard MenardSauvignon
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Sauvignon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sauvignon
Les accords mets et vins originaux avec le Sauvignon
Le Sauvignon du Domaine Bernard Menard s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de tagliatelles au saumon frais, homard à l'armoricaine ou quiche sans pâte.
Détails et informations techniques sur le Sauvignon du Domaine Bernard Menard
Découvrez le cépage: Xarello
Très certainement espagnole, il n'est pratiquement pas connu en France, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A2.
Informations sur le Domaine Bernard Menard
Le Domaine Bernard Menard fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de la Vallée de la Loire à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Actualités liées à ce vin
Économie : le cognac « mieux armé pour faire face à deux ou trois années difficiles »
Des expéditions en retrait de 23 % dans le monde et de presque 50 % en Amérique du Nord ! Si les affaires se maintiennent en Asie (+ 21 % à l’approche du Nouvel An chinois), le cognac tousse (1). « J’espère de tout mon cœur que le petit rhume ne se transformera pas en mauvaise grippe ! Car si la grippe s’installe, certains exploitants vont souffrir », a prévenu Christophe Dédouche. Connu pour son franc-parler, l’éleveur à Saint-Simon-de-Pellouaille (17) s’exprimait lors d’un colloque sur le prix ...
Charente : le cognac tousse, l’industrie verrière s’enrhume
Après avoir battu des records dès les premiers replis de l’épidémie de Covid en 2021, l’économie du cognac dévisse aujourd’hui. Si les affaires se maintiennent en Asie, les expéditions chutent de presque 40 % en Amérique du Nord. Face à cette conjoncture délicate, les… Après avoir battu des records dès les premiers replis de l’épidémie de Covid en 2021, l’économie du cognac dévisse aujourd’hui. Si les affaires se maintiennent en Asie, les expéditions chutent de presque 40 % en Amérique du ...
Vignoble du cognac : les tours antigel font-elles trop de bruit ?
Moins 2,9 °C à Saint-André-de-Lidon (17). Moins 2,3 °C à Saint-Laurent-de-Cognac (16). Le mercredi 5 avril au point de rosée, la vigne a frissonné. Par chance, le gel n’a pas fait de dégâts notables. L’ugni blanc n’avait pas encore débourré. Seuls quelques bourgeons de colombard – cépage plus précoce mais moins répandu dans les deux Charentes – devaient être protégés. Ici et là, des viticulteurs ont branché leurs tours antigel, provoquant un raffut insoupçonné. Il est ici question de tapage noct ...
Le mot du vin: Sulfites
Composés chimiques dérivés du soufre (plus connus dans l'univers du vin sous le nom de SO2) et utilisés par les vignerons pour leurs propriétés antiseptiques, anti-oxydantes et anti-oxydasiques.