
Bodega CorvusTorrontés
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la plat épicé ou des apéritif.
Structure gustative du Torrontés du Bodega Corvus
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Torrontés de Bodega Corvus de la région de Mendoza est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Torrontés
Les accords qui marchent parfaitement avec le Torrontés
Les accords mets et vins originaux avec le Torrontés
Le Torrontés du Bodega Corvus s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé, plat végétarien ou apéritif comme par exemple des recettes de poulet aux olives en couscoussier, quiche lardons gruyère ou houmous.
Détails et informations techniques sur le Torrontés du Bodega Corvus
Découvrez le cépage: Esther
Croisement interspécifique entre le Villard blanc (Seyve-Villard 12375) et le magarcsi csemege obtenu en 1969 en Hongrie par Sandor Szegedi. Cet hybride, utilisé le plus souvent comme raisin de table, a été peu multiplié intéressant encore aujourd'hui beaucoup plus les jardiniers amateurs. On peut le rencontrer en Hongrie, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Slovénie, ... complètement inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Torrontés du Bodega Corvus sont 2015, 2013, 0, 2012
Informations sur le Bodega Corvus
Le Bodega Corvus fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 20 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Le mot du vin: Macération
Contact prolongé et échange entre le jus et les matières solides du raisin, surtout la peau. À ne pas confondre avec le temps de la fermentation, qui suit la macération. Le jus se charge en matière colorante et en tanins, acquiert des arômes. Pour un rosé, la macération est courte afin que la couleur ne "monte" pas trop. En blanc aussi, on peut pratiquer une "macération pelliculaire" qui permet d'acquérir surtout du gras.