
Domaine SolabalMunarrate Rosado
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du boeuf ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Munarrate Rosado
Les accords qui marchent parfaitement avec le Munarrate Rosado
Les accords mets et vins originaux avec le Munarrate Rosado
Le Munarrate Rosado du Domaine Solabal s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de rosbeef cocotte mamie, côtelettes d'agneau à la crème d'estragon ou tomates farcies à la chair à saucisse.
Détails et informations techniques sur le Munarrate Rosado du Domaine Solabal
Découvrez le cépage: Fogoneu
Cépage autochtone des Iles Baléares (Espagne), plus précisément de l'Ile de Mayorque, cultivé depuis fort longtemps. Il serait issu d'un croisement naturel entre le escursac ou excursach et le mansés (ou mancès) de capdell. Des analyses A.D.N. nous indiquent que le fogoneu mallorqui n'a aucun lien de parenté et il que le Fogoneu est un descendant direct du callet. On peut le rencontrer en Argentine, en Espagne, en Italie, peu connu en France pourtant il devrait être intéressant pour la production de vins rosés originaux toujours très plaisants à boire.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Munarrate Rosado du Domaine Solabal sont 0, 2015, 2014
Informations sur le Domaine Solabal
Le Domaine Solabal fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Rioja à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rioja
La Rioja, dans le nord de l'Espagne, est surtout connue pour ses vins rouges parfumés aux baies et vieillis en Fût, élaborés à partir de Tempranillo et de Garnacha. C'est sans doute la première région viticole d'Espagne. Elle est certainement la plus célèbre, rivalisant seulement avec Jerez. Les vignobles suivent le cours de l'Èbre sur une centaine de kilomètres entre les villes de Haro et Alfaro.
Le mot du vin: Thermorégulation
Maîtrise des températures de vinification (par circulation d'eau chaude ou froide sur les parois des cuves, par exemple). Un grand progrès, qui permet notamment de préserver la fraîcheur des arômes menacée par les montées en température trop fortes au cours des fermentations.