
Domaine BodriFaluhely Szekszárdi Válogatás Kékfrankos
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Faluhely Szekszárdi Válogatás Kékfrankos du Domaine Bodri de la région de Dél-Pannónia révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Faluhely Szekszárdi Válogatás Kékfrankos du Domaine Bodri
Découvrez le cépage: Trepat
Très ancien cépage présent surtout en Catalogne (Espagne), régions de Conca de Barbera et Costers del Segre, également aux Iles baléares, Murcie, Valence, ... . Il serait parent avec l' heben blanc et n'a aucun lien avec le trepat blanc du Priorat. Avant la crise phylloxérique on pouvait le rencontrer en Languedoc et en Roussillon, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, pourtant il pourrait être intéressant pour produire d'excellents vins rosés originaux.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Faluhely Szekszárdi Válogatás Kékfrankos du Domaine Bodri sont 2016, 2017, 2013, 0 et 2015.
Informations sur le Domaine Bodri
Le Domaine Bodri fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 55 vins à la vente dans la région de Szekszárd à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Szekszárd
La région viticole du Szekszárd se situe dans la région en Dél-Pannónia en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Dúzsi Tamás et le Domaine Takler y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Szekszárd sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Szekszárd révèle souvent des types d'arômes de cerise, cannelle ou poivre et parfois aussi des arômes de cacao, fruit noir ou cassis noir.
La région viticole de Dél-Pannónia
Pannonhalma est une région viticole du nord-ouest de la Hongrie. Elle constitue le coin oriental de la Transdanubie, la région traditionnelle de la Hongrie qui se trouve de l'autre côté du Danube (trans danubia) de la capitale hongroise, Budapest. Comme cette partie de la Hongrie se concentre principalement sur la production de vin rouge, les vignobles de Pannonhalma sont plantés principalement avec les cépages bordelais Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot, ainsi qu'avec le Pinot Noir de Bourgogne. Pannonhalma est situé juste au sud-est de Gyor, la capitale régionale du comté de Gyor-Moson-Sopron (dont Sopron constitue le tiers occidental), et de la région de Transdanubie occidentale.
Le mot du vin: Entre-coeur
Petite tige issue d'un prompt-bourgeon et qui est éliminée lors de l'éclaircissage.