
Domaine BodriBikáver
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Bikáver du Domaine Bodri de la région de Dél-Pannónia révèle souvent des types d'arômes d'épices, fruits rouges.
Détails et informations techniques sur le Bikáver du Domaine Bodri
Découvrez le cépage: Terret
Le Terret noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Terret noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bikáver du Domaine Bodri sont 2013, 2015, 2012, 0 et 2014.
Informations sur le Domaine Bodri
Le Domaine Bodri fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 55 vins à la vente dans la région de Szekszárd à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Szekszárd
La région viticole du Szekszárd se situe dans la région en Dél-Pannónia en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Dúzsi Tamás et le Domaine Takler y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Szekszárd sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Szekszárd révèle souvent des types d'arômes de cerise, cannelle ou poivre et parfois aussi des arômes de cacao, fruit noir ou cassis noir.
La région viticole de Dél-Pannónia
Pannonhalma est une région viticole du nord-ouest de la Hongrie. Elle constitue le coin oriental de la Transdanubie, la région traditionnelle de la Hongrie qui se trouve de l'autre côté du Danube (trans danubia) de la capitale hongroise, Budapest. Comme cette partie de la Hongrie se concentre principalement sur la production de vin rouge, les vignobles de Pannonhalma sont plantés principalement avec les cépages bordelais Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot, ainsi qu'avec le Pinot Noir de Bourgogne. Pannonhalma est situé juste au sud-est de Gyor, la capitale régionale du comté de Gyor-Moson-Sopron (dont Sopron constitue le tiers occidental), et de la région de Transdanubie occidentale.
Le mot du vin: Côte des Bar
On désigne ainsi le vignoble de l'Aube, plus proche de la Bourgogne dont certains vins peuvent témoigner de cette proximité. Le pinot noir domine, le meunier en est pratiquement absent. Deux crus sont devenus des références : des Riceys, où l'on produit aussi un rosé sans bulles de grande garde, et de Montgueux près de Troyes, réputé pour ses chardonnays.