
Domaine BollenbergCuvée Prestige Gewürztraminer
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du poisson gras.
Structure gustative du Cuvée Prestige Gewürztraminer du Domaine Bollenberg
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cuvée Prestige Gewürztraminer de Domaine Bollenberg de la région d'Alsace est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Cuvée Prestige Gewürztraminer
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Prestige Gewürztraminer
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Prestige Gewürztraminer
Le Cuvée Prestige Gewürztraminer du Domaine Bollenberg s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de boeuf en daube, tarte aux poireaux et au saumon frais ou pâtes sauce puttanesca.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Prestige Gewürztraminer du Domaine Bollenberg
Découvrez le cépage: Gewurztraminer
Le Gewurztraminer rosé est un cépage trouvant ses premières origines en France. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Gewurztraminer rosé dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Jura, Champagne, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Informations sur le Domaine Bollenberg
Le Domaine Bollenberg fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 47 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Actualités liées à ce vin
Concours de dégustation étudiant de Sciences Po : HEC remporte le SPIT 2025
La XVe édition du Sciences Po International Tasting s’est déroulée les 23 et 24 mai ; c’est l’équipe d’HEC qui a remporté le concours de dégustation à l’aveugle organisé chez Bollinger. Qu’est-ce que le concours œnologique du SPIT ? Pour la quinzième année consécutive, In Vino Veritas, l’association œnologique de Sciences Po Paris, a organisé son concours étudiant de dégustation : le Sciences Po International Tasting (SPIT). L’édition 2025 s’est tenue les 23 et 24 mai, au cœur de la Ch ...
1331e émission – Frédéric Schmitt, Julien Foin et Sébastien Lavaurs – 23/11/2024
SAMEDI 23 NOVEMBRE 2024 Frédéric Schmitt – Domaine François Schmitt (Alsace) Le domaine familial François Schmitt, situé à Orschwihr au cœur du vignoble alsacien, s’étend sur 13 hectares et est entouré des coteaux du Bollenberg et du Grand Cru Pfingstberg. Repris par François Schmitt dans les années 70, le domaine a connu une expansion grâce à l’arrivée de son fils Frédéric en 1998 et de son épouse Myriam en 2010. Aujourd’hui, il propose des dégustations et des visites im ...
Les vins à goûter et à ramener de vos vacances en Alsace
Les vins et domaines du Haut-Rhin Sommaire Les vins et domaines du Haut-Rhin Les vins et domaines du Bas-Rhin L’Alsace a de si bons vins à proposer ! Il serait regrettable de ne pas dédier au moins une journée à arpenter son vignoble pour y dénicher quelques pépites, à goûter sur place et éventuellement à rapporter dans votre coffre. Les vins d’Alsace bénéficient d’une riche diversité ...
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.