
Domaine du Bon RemèdeLes Bulles Sauvages du Bon Reméde Rosé Brut
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Les Bulles Sauvages du Bon Reméde Rosé Brut
Les accords qui marchent parfaitement avec le Les Bulles Sauvages du Bon Reméde Rosé Brut
Les accords mets et vins originaux avec le Les Bulles Sauvages du Bon Reméde Rosé Brut
Le Les Bulles Sauvages du Bon Reméde Rosé Brut du Domaine du Bon Remède s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de tajine de lotte, colombo d'agneau ou lentilles corail à l'indienne.
Détails et informations techniques sur le Les Bulles Sauvages du Bon Reméde Rosé Brut du Domaine du Bon Remède
Découvrez le cépage: Berdomenel
Espagnole, présent de longue date dans le vignoble de Pamiers en Ariège. Aujourd'hui, il n'est plus multiplié et donc en voie de disparition.
Informations sur le Domaine du Bon Remède
Le Domaine du Bon Remède fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 31 vins à la vente dans la région de Ventoux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Ventoux
La région viticole du Ventoux se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Saint Jean du Barroux et le Château Unang y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Ventoux sont les Mourvèdre, Clairette et Roussanne, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Ventoux révèle souvent des types d'arômes de pêche, groseille à maquereau ou anis et parfois aussi des arômes d'eucalyptus, tropical ou ananas.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Les vins de Bourgogne se prennent le mur de la rentabilité : « nos marges s’effondrent »
Ces dix dernières années, le succès commercial du vignoble septentrional a été largement commenté. L’envolée de ses coûts de revient, beaucoup moins. Enquête sur les causes d’un phénomène qui inquiète, et sur les remèdes proposés. L a Bourgogne a la chance de bien vendre ses vins. Mais ses entreprises s’enrichissent-elles pour autant ‘ Il est aujourd’hui permis d’en douter. “Nos études indiquent que produire du raisin coûte 48 % de plus en 2024 qu’ ...
Il alertait déjà sur la crise du vin il y a 20 ans : « c’est facile de dire « on vous l’avait bien dit », mais quand même… »
N’ayant pas sa langue dans sa poche, Olivier Nasles partage depuis de longues années ses analyses sur les difficultés du vin. En 2005 il alertait sur les « faiblesses et scléroses de la filière française » dans les colonnes de Vitisphere. En 2025 il n’y changerait pas grand-chose… Le point avec le vigneron, œnologue et président du Syndicat des Vins d’Aix-en-Provence à l’occasion des 25 ans de Vitisphere V itisphere écrit par… Olivier Nasles, vigneron et oléiculteu ...
Dans le vignoble « il en reste très peu dans le vert. Ceux qui étaient dans l’orange sont dans le rouge, et ceux qui étaient dans le rouge ne sont plus là. »
Ce millésime 2025, le vignoble de Gaillac a en particulier souffert des fortes chaleurs du mois d’août. Malgré tout, c’est en qualité, une jolie récolte, mais dont la valorisation se pose maintenant alors que des stocks pèsent dans une filière toujours en crise. L a vendange 2025 devrait être l'une des récoltes les plus faibles en volume de ces dernières années pour les vins de Gaillac. « Selon les premières estimations, nous faisons entre moins 20 et moins 40 % par r ...
Le mot du vin: VDN
Vin doux naturel. Vin obtenu par mutage du moût en cours de fermentation par ajout d'alcool surfin à 96 °, produit dans les vignobles du Roussillon, du Languedoc, de la vallée du Rhône et de Corse.













